Bayern-Real: «On aurait dû gagner», Jupp Heynckes revient sur les vendanges de ses joueurs

FOOTBALL L'entraîneur du Bayern Jupp Heynckes voit toutes ces occasions manquées comme un bon signe avant le retour face au Real...

A.L.G.

— 

Jupp Heynckes face au Real Madrid, le 25 avril 2018.
Jupp Heynckes face au Real Madrid, le 25 avril 2018. — Matthias Schrader/AP/SIPA

Battu mais pas résigné. Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern, est revenu sur la défaite de son équipe à domicile lors de la demi-finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid. Et si son équipe a vendangé beaucoup d’occases, l’entraîneur allemand préfère y voir un signe positif pour le match retour.

« Rarement dans une demi-finale de Ligue des champions, on a vu autant d’occasions de but que nous n’avons pas su convertir, a-t-il soufflé. Au retour, nous aurons le devoir de nous créer de nouveau des occasions, et de marquer les buts. En Ligue des champions, il y a deux matches et c’est à la fin du deuxième que l’on fait les comptes. Evidemment, le Real a un gros avantage, mais je pense que nous n’avons pas mérité de perdre ce soir, qu’on aurait dû gagner, et ça me rend optimiste pour le retour. » Pour s’attaquer au double tenant du titre, chez lui à Santiago-Bernabeu, il vaut mieux.

VIDEO. Bayern-Real: Marcelo ne serait-il pas le meilleur latéral de l'histoire?