Strasbourg: Une réunion prévue le 24 avril sur le dossier de rénovation du stade de la Meinau

FOOTBALL En présence de Marc Keller, le président du Racing club de Strasbourg, les élus du conseil municipal et du conseil de l’Eurométropole sont invités à discuter « des perspectives » de la rénovation de la Meinau…

B.P.

— 

Le stade de la Meinau doit être logiquement rénové pour l'été 2022. Illustration
Le stade de la Meinau doit être logiquement rénové pour l'été 2022. Illustration — G. VARELA / 20 MINUTES

« Où en est le dossier de la rénovation du stade de la Meinau ? », s'interrogeait 20 Minutes le 23 mars. Toujours dans l’attente de discussions entre les collectivités concernées et le Racing en fait, depuis la remise de l’étude de faisabilité en janvier. Mais ce mardi, les membres du conseil municipal et ceux de l’Eurométropole ont reçu une invitation par mail.

Tous pourront participer à une séance exceptionnelle autour des « perspectives de rénovation du stade de la Meinau » en présence du président du club strasbourgeois Marc Keller, dans l’après-midi du mardi 24 avril dans l’hémicycle du centre administratif ainsi que l’a appris 20 Minutes, confirmant les informations des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Un chantier estimé à 100 millions, un budget à définir

Début avril, l’élu d’opposition Jean-Philippe Vetter avait justement envoyé un courrier au président de l’Eurométropole (propriétaire du stade) pour inviter Marc Keller à échanger avec les élus autour des conclusions de l’étude de faisabilité. Selon celle-ci, le chantier devrait notamment coûter environ 100 millions d’euros.

Le stade rénové devrait voir le jour d’ici à l’été 2022, selon la volonté des dirigeants du club. Mais il faudrait pour cela ne pas tarder à lancer concrètement le projet, s’entendre sur le calendrier et le financement. Celui-ci vit au cœur des débats entre le Racing, la ville de Strasbourg, l’Eurométropole, le département du Bas-Rhin et la région Grand Est. Peu importe l'issue de la saison du club.