Le médecin qui a opéré Neymar dément un désaccord entre PSG et la Seleçao au sujet de la blessure

FOOTBALL Il s'agirait simplement d'une différence de sémantique...

A.L.G.

— 

Rodrigo Lasmar, le docteur qui a opéré Neymar.
Rodrigo Lasmar, le docteur qui a opéré Neymar. — Eugenio Savio/AP/SIPA

Le médecin qui a opéré Neymar au Brésil s’est exprimé pour la première fois dans un média français, dans les colonnes de L'Equipe. Il a notamment clarifié la situation des relations entre lui et le staff médical parisien.

En effet, peu de temps après la blessure du joueur, face à l’OM en quart de finale de Coupe de France, des rumeurs avaient laissé entendre que le PSG et la sélection brésilienne n’étaient pas sur la même longueur d’onde au sujet de la gravité de la blessure.

>> A lire aussi : PSG: «Neymar a un avenir au club», assure le père du Brésilien

« J’insiste, il n’y a jamais eu au cours de cet épisode la moindre divergence entre la CBF (la fédération brésilienne) et le PSG, a tenu à préciser Rodrigo Lasmar, chef du service médical de l’Atletico Mineiro. Depuis le premier jour nous avons été sur la même longueur d’onde concernant le diagnostic et le traitement qu’il fallait suivre. Il y a eu une totale harmonie entre nous. »

En réalité, le PSG évoquait une fissure quand le staff médical auriverde parlait de son côté d’une fracture. « C’est une question de sémantique, de détails. Au Brésil, quand on parle de fracture, ça englobe le terme de fissure. C’est la même chose. » Voilà qui est clair.