PSG: Soulagement à Paris et au Brésil, l'opération de Neymar «s'est bien passée»

FOOTBALL Le Brésilien démarre désormais sa convalescence...

20 Minutes avec AFP
— 
Neymar est out pour le Real et c'est officiel!
Neymar est out pour le Real et c'est officiel! — AFP

Le plus dur est passé. Selon la Fédération brésilienne de football, citée par l'AFP, l'opération de Neymar à la cheville droite s'est « bien passée ». 

Le PSG, via un communiqué, a confirmé: 

« L’intervention menée par le docteur Rodrigo Lasmar s’est parfaitement déroulée. Elle a consisté en la pause d’une vis associée à une greffe mise au niveau de la lésion du cinquième métatarsien droit.
La rééducation va débuter en post-opératoire immédiat sous le control du kinésithérapeute du club. Un bilan sera réalisé dans 6 semaines afin de préciser la date possible de la reprise de l’entrainement.»

L'opération a eu lieu samedi à l'hôpital Mater Dei de Belo Horizonte, au Brésil, avec comme enjeu sa remise en forme pour le Mondial - voire son retour avant la fin de la saison du club parisien.

Deux chirurgiens pour le pied le plus cher de la planète football

L'intervention chirurgicale était censée débuter à 9h, mais le service de presse de l'hôpital a indiqué à l'AFP qu'il ne pouvait fournir aucune information et que seul le PSG communiquerait à ce sujet.

Le pied le plus cher de la planète football était entre les mains du chirurgien Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne, accompagné du Français Gérard Saillant, célèbre pour avoir opéré le genou de l'ex-attaquant Ronaldo.

Selon des membres de familles de patients de l'hôpital, l'opération a eu lieu au 16e étage de l'établissement, dont une aile entière a été privatisée pour «Ney».