VIDEO. Brésil: Le discours d'adieux à vous tirer les larmes de Zé Roberto

FOOTBALL L'ancien de Leverkusen et du Bayern Munich, 43 ans, a fait passer un émouvant message à ses jeunes coéquipiers avant son tout dernier match...

N.C.

— 

Ze Roberto porté en triomphe par ses coéquipiers de Palmeiras après le dernier match de sa carrière, le 27 novembre 2017.
Ze Roberto porté en triomphe par ses coéquipiers de Palmeiras après le dernier match de sa carrière, le 27 novembre 2017. — Daniel Vorley/SIPA

La vidéo date de lundi, mais elle vient de nous parvenir et on avait très envie de vous la montrer. Elle montre le Brésilien Ze Roberto, ancien joueur notamment du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich, prononcer un magnifique discours dans le vestiaire de Palmeiras alors qu’il s’apprête à disputer le dernier match de sa carrière.

Le gaucher de 43 ans, également passé par le Real Madrid au tout début de sa carrière, parle de son amour du foot à ses jeunes coéquipiers. « Ce que je veux laisser ici, c’est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d’idoles et d’exemples. » C’est beau, et c’est encore mieux en vidéo.