Mercato: Comment le Barça a failli griller le PSG sur Mbappé le 31 août

FOOTBALL Le club catalan était arrivé à un accord avec Monaco le dernier jour...

J.L.

— 

MBappé durant le match PSG-Anderlecht, le 31 octobre au Parc des Princes.
MBappé durant le match PSG-Anderlecht, le 31 octobre au Parc des Princes. — AFP

C’est l’une des petites infos savoureuses qu’on apprend en regardant l’excellent documentaire de la chaine l’Equipe sur Kylian Mbappé, diffusé lundi soir. Le transfert du jeune prodige du foot français a failli capoter à la dernière minute, ou plutôt le PSG a failli se faire griller par le FC Barcelone dans les dernières heures du mercato.

>> A lire aussi: Tout va bien: Le prix de Kylian Mbappé a déjà grimpé de 50 millions d'euros

Selon les informations de l’Equipe, le club catalan, alors lancé dans une recherche désespérée pour remplacer Neymar, a trouvé un accord avec l’AS Monaco dans la nuit du 30 au 31 août pour le transfert de Kylian Mbappé, alors que le club monégasque et le PSG ne s’étaient toujours pas mis d’accord sur un montage financier permettant de garder le jeune homme en Ligue 1.

Le Barça aurait offert de son côté une somme d’argent considérable en plus d’inclure dans la transaction Arda Turan, complètement blacklisté par Valverde en Catalogne. Un avion affrété par le club espagnol stationnait même au Bourget au cas où le transfert soit officialisé dans la journée. Cela n’arrivera jamais, et le Barça se rabattra au dernier moment sur un autre espoir français, Ousmane Dembélé.