Ligue 1: Sauf surprise, le match Amiens-Lille sera bien rejoué

INFO 20 MINUTES Arrêté le 30 septembre dernier après quinze minutes de jeu à cause de l'effondrement d'une barrière, la rencontre devrait avoir lieu à une autre date...

Francois Launay
— 
Une barrière s'est effondrée et des supporters lillois sont tombés, lors du match Amiens-Lille le 30 septembre 2017 au Stade de la Licorne.
Une barrière s'est effondrée et des supporters lillois sont tombés, lors du match Amiens-Lille le 30 septembre 2017 au Stade de la Licorne. — AP/SIPA
  • Le match devrait recommencer à 0-0 et pour 90 minutes. 
  • Malgré l'enquête, Amiens aimerait continuer à jouer au stade de la Licorne, quitte à y jouer à huis clos. 

C’est l’affaire dans l’affaire et heureusement, celle-ci est beaucoup moins grave. Le 30 septembre dernier, alors que leLOSC venait d’ouvrir le score sur la pelouse d’Amiens, l’effondrement d’une barrière qui a causé un bilan 29 blessés (dont 5 graves) chez les supporters, a aussi entraîné l’interruption de la rencontre.

>> A lire aussi : Barrières effondrées: Le club d’Amiens sera-t-il sanctionné sportivement?

Amiens-Lille devrait être rejoué en intégralité

Au moment de l’incident, après quinze minutes de jeu, le score était donc de 0-1 pour Lille. Si la Ligue rendra sa décision définitive le 9 novembre, il semble déjà peu probable que Lille soit donné vainqueur de cette rencontre.

>> A lire aussi : VIDÉO. Barrière effondrée à Amiens: Que faire pour prévenir les mouvements de foule dans les stades ?

Selon les informations de 20 Minutes, le match devrait même être rejoué. Dans ce cas, ni le score, ni le temps de jeu déjà effectué ne seront pris en compte. C’est bien à 0-0 et pour 90 minutes que le match Amiens-Lille se (re) disputera.

Amiens veut continuer à jouer au stade de la Licorne, même à huis clos. 

Et a priori, le match pourrait bien avoir lieu au stade de la Licorne, là même où a eu lieu l’incident. Si le stade picard, pour les besoins de l’enquête, est actuellement fermé, les dirigeants amiénois n’envisagent aucune solution de repli dans une autre enceinte.

Que ce soit avec une ou deux tribunes ouvertes ou même à huis clos, Amiens a déjà demandé à ce que son prochain match à domicile contre Bordeaux le 21 octobre se joue au stade de la Licorne même devant des tribunes vides. La réponse tombera le 19 octobre, soit deux jours avant le match.