Couteau dans la plaie: Pour Piqué, le 6-1 face au PSG a été «la plus grande victoire de [sa] carrière»
FOOTBALL•Pourtant il en a joués quelques-uns, des matchs assez fous...N.C.
Gérard Piqué, champion du monde et d’Europe avec l’Espagne, quadruple vainqueur de la Ligue des champions, a disputé quelques matchs importants dans sa carrière. Mais pour le défenseur du Barça, le plus beau, c’est celui de mars dernier face au PSG. Défaits 4-0 en 8e de finale aller de la Ligue des champions, les Barcelonais s’étaient qualifiés après avoir marqué trois buts en sept minutes pour s’imposer 6-1 au retour. Et ça, ça vaut (presque) tous les trophées du monde pour le Catalan.
Paris ? « Si une année tu as un peu plus de chance au tirage, tu arrives en demi-finale et tu peux la gagner »
« Les titres sont les meilleurs moments. Mais en excluant cela, oui, la remontada est la plus grande victoire de ma carrière, a-t-il assuré au Parisien. Ça a été l’une des soirées les plus heureuses. Cette victoire est très marquante. Gagner 6-1 et se qualifier… L’atmosphère était incroyable. Les gens y croyaient et ça nous a aidés aussi. »
Interrogé ensuite sur ce qu’il manquait au club parisien pour réussir en Ligue des champions, le défenseur a estimé que c’était tout simplement de la chance. « Paris a une grande équipe et un bon entraîneur, il doit persévérer. Ils ont eu la malchance de tomber contre Barcelone à chaque fois. Si une année tu as un peu plus de chance au tirage, tu arrives en demi-finale et tu peux la gagner ». Bah oui, ce serait sûrement plus simple en tombant sur Manchester City en quarts de finale, par exemple.


















