PSG: Les médias portugais l'affirment, Jorge Jesus devrait remplacer Unai Emery

FOOTBALL Les médias portugais envoient l'entraîneur du Sporting Portugal au PSG en remplacement d'Unai Emery...

V.M.

— 

Jorge Jesus en conférence de presse.
Jorge Jesus en conférence de presse. — PIXATHLON/SIPA
  • Trois journaux portugais révèlent des négociations entre le PSG et Jorge Jesus.
  • Le technicien a fait les beaux jours du Benfica entre 2009 et 2015.

Un an et puis s’en va ? Selon les médias portugais, c’est le destin qui attend Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain.

Hier, nos confrères du Jornal de Noticias ont révélé que le technicien portugais Jorge Jesus serait en train de négocier son départ du Sporting Portugal pour rejoindre le PSG. Il y remplacerait donc l’entraîneur espagnol Unai Emery, dont les résultats sont jugés insuffisants. Même son de cloche chez deux autres journaux sportifs lusitaniens, O’Jogo et A Bola.

Antero Henrique, le futur directeur sportif du club de la capitale, aurait transmis une offre à Jorge Jesus et serait prêt à payer les 15 millions d’euros des deux années de contrat restantes (7,5 millions d’euros annuels). Le technicien vivrait sa première expérience à l’étranger après 26 années de coaching au Portugal, notamment à Braga, au Sporting et à Benfica, où il a atteint par deux fois la finale de la Ligue Europa et où il a décroché trois titres de champion consécutifs. Suffisant pour faire passer un cap à Paris ?

Unai Emery est annoncé à la Roma avec insistance depuis plusieurs semaines, pour retrouver le directeur sportif connu à Séville, Monchi.