PSG: Et le nouveau directeur sportif se nomme... Antero Henrique

FOOTBALL Le Portugais prendra officiellement ses fonctions après la finale de la Coupe de France, samedi, selon le journal L'Equipe...

N.C.

— 

Antero Henrique, à gauche sur la photo, va être le nouveau directeur sportif du PSG pour la saison 2017-2018.
Antero Henrique, à gauche sur la photo, va être le nouveau directeur sportif du PSG pour la saison 2017-2018. — Paulo Duarte/AP/SIPA

Andrea Barta a donc dit non. Le directeur sportif de l’Atlético Madrid, top priorité des dirigeants parisiens, a choisi de ne pas quitter la capitale espagnole. C’est en tout cas ce que l’on déduit de l’annonce du site de L’Equipe ce mercredi, qui assure que le PSG a trouvé un accord avec Antero Henrique. L'ex-dirigeant du FC Porto, qui était le plan de secours de Nasser Al-Khelaïfi, sera donc l’homme chargé du recrutement parisien cet été.

Officialisation après la finale de la Coupe

D’après L’Equipe, la nouvelle sera officialisée après la finale de la Coupe de France, samedi, contre Angers. Le temps pour l’actuel directeur sportif, Olivier Létang, de quitter ses fonctions de manière effective. D’ici là, le PSG espère également trouver une solution pour son encombrant directeur du football, Patrick Kluivert.

Antero Henrique a passé 26 ans au FC Porto, où il était devenu le bras droit du président Pinto Da Costa. Il s'y est taillé une solide réputation de dénicheur de talents, grâce à un réseau qui lui a permis de faire venir des joueurs comme Deco, Pepe, James Rodriguez, Hulk, Lucho Gonzalez ou Radamel Falcao. Achetés à petits prix, ils sont tous partis deux ou trois ans après avec une énorme plus-value à la clé pour Porto.