Manchester United: Mourinho interdit l'utilisation des réseaux sociaux à ses joueurs 48 heures avant les matchs

FOOTBALL José Mourinho se transforme en maître censeur auprès de ses joueurs…

A.L.G.

— 

José Mourinho, contre Sunderland le 26 janvier 2016
José Mourinho, contre Sunderland le 26 janvier 2016 — Rui Vieira/AP/SIPA
  • En course pour le top 4 de Premier League et qualifié en demie de Ligue Europa, Manchester United va vivre une fin de saison intense
  • Pour éviter toutes complications extra-sportives, Mourinho a prohibé l'utilisation des réseaux sociaux par ses joueurs 48 heures avant les matchs

Avec José Mourinho, les choses ont plutôt intérêt de filer droit. Surtout quand, comme c’est le cas de Manchester United actuellement, l’avenir s’écrit encore en pointillé. Pas vraiment sûrs de se qualifier pour la Ligue des champions ( les Red Devils sont 5e, à un point de leur rival de City, 4e), les joueurs de United ont été priés de faire profil bas sur les réseaux sociaux à l’orée du sprint final, aussi bien en Premier League qu’en Ligue Europa (Manchester va jouer jeudi sa demi-finale aller face au Celta Vigo).

En effet, selon The Independent, le coach portugais n’a que très peu goûté aux scènes de vie quotidienne mises en ligne par ses poulains ces derniers jours. C’est notamment le cas de Luke Shaw, qui postait une vidéo de lui s’entraînant tout seul à la maison afin de se remettre d’une blessure et qui aurait pu laisser penser, toujours selon le Mou, que son équipe se désintéressait de sa convalescence.

Du coup la sanction est tombée : interdiction formelle de publier quoi que ce soit sur les réseaux 48 heures avant les matchs. Paul Pogba résistera-t-il à la pression de ne pas partager une vidéo d’une de ses danses endiablées ? C’est toute la question…