Dortmund-Monaco: C'est beau le foot... Les meilleures photos des supporters monégasques hébergés par ceux du BVB après l'attaque

FOOTBALL Le hashtag #bedforawayfans lancé par les fans du Borussia Dortmund après l'explosion contre le bus de leur équipe, a fonctionné...

Vincent Marche

— 

#bedforawayfans, c'est la belle histoire de ce match.
#bedforawayfans, c'est la belle histoire de ce match. — Capture d'écran Twitter

Après que le bus du Borussia Dortmund a été frappé par plusieurs explosions, le match de Ligue des Champions a été reporté à ce mercredi, en fin de journée. Certains supporters monégasques ayant fait le déplacement se sont retrouvés à la rue. Pour permettre à tous d'avoir un toit pour la nuit, le club allemand et ses supporters ont lancé le hashtag #bedforawayfans (comprenez "un lit pour les fans extérieurs").

>> A lire aussi : Grâce au #bedforawayfans, Charaf et ses amis ont passé la nuit chez un fan du Borussia (et de Saint-Tropez)

Dans cet article, Charaf a oublié de mentionner que lui et ses trois amis ont eu le droit à d'excellentes spaghettis à l'allemande. 

Leur hôte est connu pour ce selfie devenu viral. Et où on peut constater qu'un membre de la bande porte un maillot du Borussia.

Et ce matin, jour du nouveau match, ils étaient encore emmitouflés dans leurs sacs de couchage à 10 heures.

 

>> A lire aussi : EN DIRECT. Dortmund-Monaco: Le match aura-t-il lieu?... Une conférence de presse prévue à 14h... Suivez la journée en live

D'autres photos ont circulé, comme ce selfie. Certains supporters portent la double-écharpe officielle du match.

Et malgré les évènements, certains ont pu garder le sourire, une bière à la main. Malheureusement, il ne s'agit pas de Dortmunder, la bière locale.

Et une dernière photo de famille, pour la route.

Surtout, on retiendra le tweet de l'AS Monaco, qui se réjouit de l'initiative. Das Ist Fussball. Ca, c'est le football.