PSG: «Une polémique qui n'a pas lieu d'être», Serge Aurier réagit sur son entrée en jeu à Lorient

FOOTBALL Le latéral avait mis une plombe à se changer pour remplacer Meunier...

N.C.

— 

Le défenseur Serge Aurier.
Le défenseur Serge Aurier. — FRANCK FIFE / AFP

Une ? Polémique ? Connais pas. Serge Aurier a tenu à réagir, lundi soir, à propos de la scène assez grostesque de son entrée en jeu de dimanche à Lorient (victoire 2-1). Appelé par Unai Emery pour remplacer Thomas Meunier, blessé, le latéral du PSG a mis huit minutes (!) à être prêt, enfilant dans l’urgence chaussettes, chaussures, maillot puis short. Ça a fait rire, et ça a aussi indigné. Car on n'a pas assisté là à un grand exemple de professionnalisme... 

« La machine médiatique s’emballe parfois très vite, j’en suis conscient, mais ils ne savent pas toujours ce qui s’est réellement passé sur le terrain, a écrit Aurier dans un message diffusé sur son compte Twitter. C’est une polémique qui n’a pas lieu d’être et je peux vous assurer que ça va et que ce n’est pas ce que certains ont pu laissé entendre. »

Le défenseur en profite pour revenir sur le contexte tendu autour du club, après la terrible désillusion de Barcelone la semaine dernière. « Je comprends qu’en cette période tout le monde reste encore très émotif, vous ne pouvez pas savoir à quel point toute l’équipe auait voulu continuer à vivre avec vous ce parcours européen. (…) Mais on va le soulever ce trophée, à force de travail et de passion, tous ensemble ». Promis?