Lille: Le frère de Serge Aurier soupçonné d'agression sur une prostituée

FAITS DIVERS Le jeune footballeur belge a été placé en garde à vue à Lille…

Mikaël Libert

— 

Christopher Aurier est en garde à vue à Lille (illustration).
Christopher Aurier est en garde à vue à Lille (illustration). — V. WARTNER / 20 MINUTES

Hors jeu. Christopher, le frère de Serge Aurier, défenseur du PSG, est soupçonné d’avoir agressé une prostituée à Lille en décembre dernier. Il a été placé en garde à vue selon la Voix du Nord qui révèle l’affaire.

Christopher Aurier, 23 ans, évolue en cinquième division belge, sensiblement équivalente à la CFA2 en France. Comme son célèbre frère, il a été formé au Racing club de Lens. Mais la comparaison s’arrête là. Sur le site internet SoFoot.com, le 19 février, Christopher déclarait à propos de son frère et lui : « On a à peu près le même caractère. On est posés, on aime rigoler, chambrer. On a beaucoup de fierté ».

Rendez-vous sur internet

Mais cette fierté ne l’a pas empêché d’être mis en cause dans l’agression d’une prostituée, le 29 décembre 2016, à Lille. La jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, était en compagnie de deux hommes dans une chambre d’hôtel du centre-ville de Lille suite à un rendez-vous fixé sur internet. Elle a expliqué aux enquêteurs que les individus l’ont menacée avec une arme de poing factice et une bombe lacrymogène pour lui voler son argent.

>> A lire aussi : Aurier insulte Blanc dans une vidéo diffusée sur Periscope

La jeune femme ne s’est pas laissée faire et les agresseurs ont riposté en l’aspergeant de gaz avant de s’enfuir en emportant sa carte bleue et son téléphone. Mais ils ont oublié sur place un bonnet et la fameuse bombe lacrymogène.

Les enquêteurs ont ainsi pu relever des traces d’ADN et identifier le footballeur qui était déjà dans les fichiers de la police. Ce dernier a donc été interpellé, mardi, et placé en garde à vue.