PSG-Barça: Di Maria titulaire, Lucas sur le banc... Revivez l'avant-match

FOOTBALL Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sereinement le grand match de ce soir...

N.C.
— 
Thomas Meunier lors de PSG-Dijon, le 20 septembre 2016.
Thomas Meunier lors de PSG-Dijon, le 20 septembre 2016. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
20h14 : Bon, on va passer sur le live du match. Donc vous quittez cette page web. GO.
20h10 : A l'échauffement braves gens. Et pas un qui se pète hein.


 

19h40 : Et ben voilà, le Belge est passé devant Aurier dans la hiérarchie du couloir droit de la défense parisienne. Option offensive avec Kurzawa à la place de Maxwell. Et comme attendu, Lucas est victime du statut de Di Maria.
19h39 : ET CELLE DU PSG. On a donc Di Maria, Meunier et Kurzawa titulaires. Lucas, Aurier et Maxwell sur le banc.


 

19h30 : La compo du Barça est tombée. Pas de grosse surprise, même si Luis Enrique préfère aligner André Gomes que Rakitic au milieu.


 

2TNEE : Un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi. Le coeur tient bien ? Tout roule ? Détendez-vous.
19h16 : Personne ne s'est blessé en descendant du bus visiblement. On respire.


 

19h11 : Pendant ce temps, le Barça chauffe ses troupes sur son compte Twitter. On compte sur vous côté parisien.


 

18h58 : Quand on vous disait que les supporters du PSG étaient très chauds. On ne ment pas hein.


 

18h55 : ILS SONT EN ROUTE. ON S'ECARTE LES AUTRES BAGNOLES SVP.


 

18h35 : Encore une fois, le TFC régale sur Twitter. Bravo les Toulousains.


 

18h28 : Pendant ce temps, le PSG continue de relayer les avis plein de finesse de ses supporters.


 

18h16 : La dure vie de WAG. T'infuser un match de Ligue des champions même le soir où ton mec ne joue pas.


 

18h13 : Kouz1: «A ceux qui voient Paris gagner je rappelerai que c'est la Saint-Valentin et pas Noël...»

BIM. MANGEZ CA. CRAC. Non, c'est pas terrible en vrai. Sois meilleur Kouz1 stp.

18h10 : Vous sentez la tension monter là ? Non, et c'est normal. Il reste encore 2h30 à patienter et vous devez être encore au taf.
17h34 : Sinon, vous êtes 60% à vouloir un trio Draxler-Cavani-Di Maria que Draxler-Cavani-Lucas. PAUVRE PETIT.
17h27 : Alors, on a posé des RTT braves gens?


 

17h05 : Ah ben c'est bon, le PSG est sauvé.


 

16h57 : Quelle prestance. Quelle classe.


 

16h41 : COMME C'EST MEUGNON (c'est surtout hyper cucul la praline hein).


 

16h22 : On part sur un 1-0 PSG pour Pascal.

 

vivelecinema : On rigole on rigole mais quelle est la meilleure tactique pour s'esquiver du resto de st valentin et filer devant le match ? qu'en pensent les experts ?

>> Je vois qu'une personne capable de faire ça.
 


16h04 : On s'est mis bien ce midi au déjeuner officiel.

Selon RMC, le président Nasser a convié son homologue catalan Bartomeu au Pavillon Ledoyen, sur les Champs, où cuisine le chef 3 étoiles Yannick Alléno. On y sert un très joli menu Saint-Valentin à 490 euros. Si ça vous dit de réserver pour ce soir, on est allé chercher la carte:

  • Entrée : - Dans une coque de pamplemousse brulée, une soupe d’oursin servie chaude Peau de canard croquante au foie gras de canard en amertume, granité iodé, - Foie gras de canard du sud-ouest confit aux algues kombu, texture d’anguille fumée à l’orange, courge spaghetti aux éclats de levure, - Noix de coquilles Saint-Jacques en vrai Viroflay à la truffe noire
  • Plat : - Belle darne de bar sauvage au jus d’oseille et fontine, riz étouffé avec des feuilles de cerisier collectées par nous cet été et fermentées, fines tranches de bar à la vinaigrette, - Poularde de chez Tauzin Pain charcutier, vinaigrette au gingembre et à la truffe noire, blanc poché, extraction maïs et « cime de rapa », porridge de céleri et œuf conservé à la chaux, moutarde
  • Dessert : - Charlotte norvégienne moderne aux poires, - Feuille cristalline chocolatée à croquer, cryo concentration
15h54 : [MESSAGE D'ALERTE] Vous l'avez sûrement remarqué, je m'étais légèrement trompé dans le dernier sondage sur l'attaque, puisque qu'après vérification, j'en suis venu à la conclusion que Draxler-Cavani-Lucas (proposition 1) était à peu près la même chose que Lucas-Cavani-Draxler (proposition 3). C'est changé, les compteurs sont donc remis à zéro.
15h42 : Je suis branché sur la chaîne L'Equipe, où l'on est en train de revoir le PSG-Real de 93 avec les commentaires de Thierry Gilardi. Voilà, là y'a les frissons.
15h29 : Perso je sens surtout l'odeur du café que je viens d'aller me chercher. Mais les frissons ne sont pas très loin.

 

Fefex : Pour ma part je mise sur un bon 2-2, je vois le PSG être capable de marquer parce qu'en face Piqué-Umtiti ça me fait pas spécialement flipper comme défense (+Ter Stegen..), mais surtout je crois que Marquinos-Kimpembe vont prendre bouillon face à la MSN et que le PSG pourra pas sortir vainqueur de ce match ! Sinon je compte me faire une bonne pizza devant le match, et je suis une femme, donc d'ici le coup d'envoi j'aurai surement une bonne phrase machiste à poster sur l'autre article ;)

>> On attend ça avec plaisir ! Et pour le début du message, c'est vrai que le déséquilibre entre les attaques et les défenses incite à penser qu'on va voir quelques buts. Même si ça reste un match aller, avec l'intention des deux côtés de garder toutes ses chances. 

Clment : Plus d'une heure sans nouvelles sur le fil du live ! Vous nous aidez vraiment pas à patienter jusqu'au match de ce soir ! Aller soyez gentil, une petite info, même un ptit truc de rien du tout :)

>> Il faut bien s'alimenter de temps en temps :) Je suis tout seul en plus pour l'instant, mais ne t'en fais pas les renforts arrivent bientôt et on va monter en puissance. En tout cas on ne vous lâche plus jusqu'à ce soir maintenant !  

15h10 : Notre service vidéo vient de nous livrer ceci. Le vrai meilleur moyen, c'est bien sûr le live de 20 Minutes lors de la pause pipi. Mais comme au bout de la 7e fois, votre copain(e) va insister que vous consultiez le médecin, j'ai un faible pour le pote qui maîtrise le morse. Faut juste le trouver quoi.

 

14h58 : Tu feras moins le malin Léo dans quelques heures.


 

14h55 : Je viens d'aller voir où en était le vote de ce matin, du coup. Près de 1.700 suffrages exprimés, et toujours le PSG gagnant selon vous. Clap clap.
14h48 : Bon allez, on mollit pas. Je relance d'un sondage (parce que j'aime bien savoir ce que vous pensez). L'une des incertitudes côté PSG ce soir, c'est l'attaque. Cavani est incontestable, mais qui à côté de lui ? Draxler a fait des débuts intéressants, Lucas n'a jamais été aussi efficace que cette saison, Di Maria a marqué des points à Bordeaux vendredi. Vous feriez quoi à la place d'Emery ?


 



14h32 : Si vous avez quelques minutes, et un abonnement L'Equipe (désolé les autres), je vous conseille d'aller lire, les deux enfants de Salto, une ville un peu perdue à 500 km de Montevideo, à la frontière avec l'Argentine. Très sympa (mais revenez après hein).
Moussfal : Et un p'tit 2-1 des familles avec Cavani 34ème et Rabiot 78ème contre Suarez à la 52ème on part la dessus? Je valide mes 10 balles.

>> T'as oublié les passeurs, je sais pas si je peux valider ton prono ;) 

14h20 : «Tu vois là cette perspective ? C'est de l'art ça». Ce Thomas Meunier est vraiment un génie.

 

14h11 : Alors que les vrais de vrais se sont rendus à Rueil-Malmaison pour se poser devant l'hôtel des Parisiens (qui ne sont même pas sortis pour faire une balade matinale).


 

14h05 : Et hop, de retour. Ça va vous ? Il était bon ce déj ? J'espère que vous êtes un peu moins que moi sous l'effet de la fameuse «somnolence post-prandiale», plus connue sous le nom de «grosse grosse envie de faire une sieste là tout de suite».
13h05 : Sur ce, je vais me chercher à manger rapido et je reviens. Ça sent le plat de pâtes et la banane en dessert, histoire de tenir tout l'aprem :)
klovismarc : Rabiot est bon quand il s'intégre à l'animation offensive mais quand il défend ( son role de milieu défensif) il perd trop de ballons en remontant qui mettent l'équipe hors de position. Il a déjà couté trop de contre-attaques et trop de buts... Je ne le vois pas faire un match sans perdre 2 ou 3 ballons quand et là ou il ne faut pas . On verra... Qui croit à la qualif du Psg

>> Il est plus à l'aise un cran plus haut, c'est vrai. Mais s'il est bien aligné là ce soir, ce sera avec des consignes claires et nettes. Emery l'a mis là contre Bordeaux en demi-finale de Coupe de la Ligue il y a quelques semaines je crois, il lui a fallu un peu de temps pour s'adapter et freiner ses envies de monter mais ça avait été de mieux en mieux dans le match. En tout cas, il a le coffre pour contrarier les transmissions Messi-Suarez-Neymar. On verra, comme tu dis !

12h46 : Bon, laissez tomber, l'UEFA nous annonce que le PSG n'a aucune chance de gagner.

L'UEFA a publié sur son site une «étude hautement scientifique» qui prédit... la victoire de Barcelone dans cette édition de la Ligue des champions. Pour résumer, il en ressort que pour gagner, il faut remplir 4 critères: Finir premier de son groupe, défendre mais pas trop, faire parler l'expérience et avoir déjà gagné avant. Et à ce petit jeu, ce sont les Catalans les mieux placés, paraît-il. Si ça vous intéresse, c'est à lire par ici

12h25 : C'est tout chaud, ça vient de sortir du four. Parce que si la direction et les supporters bossent depuis des mois pour un retour des ultras (et de l'ambiance) au Parc, c'est bien pour ce type de rendez-vous.


 

12h06 : Petit point sondage. Vous êtes une majorité à croire en une belle victoire de Paris, pour l'instant. J'aime cet optimisme.
11h55 : Petit coup d'oeil à la une du Mundo Deportivo du jour. Où l'on était visiblement moyennement inspiré pour le titre. Et où la Saint-Valentin s'est glissée de manière très subtile en bas à droite...
Problemas de ereccion ?
Problemas de ereccion ? - Mundo Deportivo

 

wlad89 : La question c'est est-ce qu'il vaut mieux un Kimpembe à 100% ou un Silva diminué (physiquement ou psychologiquement), pour moi y a pas photo sachant que Kimpembe a déjà démontré à plusieurs reprises son immense talent! J'attends plus de voir si c'est Rabiot ou Pastore qui sera aligné à la place de Motta (avec un gros penchant pour Pastore pour l'animation du jeu et le plaisir visuel!!!).

>> Je pense la même chose pour Kimpembe, qui a pour moi un potentiel à la Umtiti. Mais c'est quand même un sacré challenge ! Après pour le milieu, Pastore est beaucoup trop juste pour être titularisé. La question ne se pose même pas. Et je mets une pièce sur un énorme match de Rabiot. Ce soir, c'est pour lui. 

11h40 : Vous le voyez comment, vous, ce match ? Perso je penche pour le nul (scores non contractuels, mais vous voyez l'idée quoi).


 

 

11h28 : Apparemment, pour jouer au PSG quand on est Sud-Américain, il faut être né un 14 février. Du moment qu'ils fêtent ça sur le terrain...


 

11h20 : Dans un registre un peu plus sérieux, on a ça sinon. Deux éliminations en quarts de finale, un double confrontation en poule qui a mal tournée... Les Parisiens version Qatar n'y arrivent pas contre le Barça. Forcément, on se demande s'ils y croient eux-mêmes avant ce nouveau rendez-vous.


 

11h10 : Quelques lectures maison pour cette fin de matinée. Tout d'abord, on a besoin de vous, public. Vous avez sûrement remarqué que ce PSG-Barcelone tombait le soir de la Saint-Valentin. L'occasion idéale pour des vannes pourries et des spots de pub gênants, évidemment. Alors on vous propose dans ce sondage de classer les phrases machistes que vous avez entendu / que vous entendrez forcément aujourd'hui. Avec une belle photo d'OSS 117 pour illustrer tout ça.


 

11h06 : Moins d'incertitudes côté Barça >> Ter Stegen - Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar.

Alors oui, devant, ça fait flipper. Mais c'est pas aussi serein qu'avant derrière et au milieu et il y aura des coups à jouer à condition d'aller très vite à la récup' et de cavaler comme des foufous pour les attaquants parisiens. Voilà pour mon analyse (dont on se fout pas mal, mais bon).

11h03 : D'ailleurs, on va faire un point compos probables. Parce que pour épauler la jeunot, Emery serait tenté d'aligner Maxwell à gauche, alors que c'était Kurzawa qui devait jouer à la base. Il y a aussi un doute sur l'identité du 3e homme devant.

Ça donnerait pour le PSG >> Trapp - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell - Rabiot, Verratti, Matuidi - Di Maria ou Lucas, Cavani, Draxler. 

11h00 : Je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est un peu ça passe ou ça casse pour lui. Le gamin peut se révéler vraiment au très haut niveau comme être traumatisé pour cinq ans après un bouillon monumental. C'est quand même un gros coup dur pour Paris cette histoire...
10h58 : Du coup, gros baptème du feu pour Presnel Kimpembe, qui va disputer ce soir son premier match de Ligue de champions. Face à Messi, Suarez et Neymar. Tranquillou.
10h56 : Ce matin, on parle beaucoup de Thiago Silva, dont le forfait a été annoncé hier soir. Le Brésilien est officiellement blessé au mollet, mais il y a des doutes. La gêne serait très mineure, et même au sein du club on s'interroge. L'Equipe du jour sous-entend clairement que c'est plus psychologique qu'autre chose.
10h53 : BONJOUR BONJOUR ! Et oui, on est déjà dans le match, à trépigner sur notre siège. Ça va être très long avant le coup d'envoi ce soir, alors autant passer le temps ensemble à partager toutes les infos qui traînent autour de ce PSG-Barça !
La troisième sera-t-elle la bonne ? Après avoir buté deux fois sur en quarts de finale, le PSG espère, qui se dresse cette fois dès les huitièmes. Pour cela, il ne faudra pas se rater ce soir à domicile. L’affiche est en tout cas toujours aussi excitante. Pour vous aider à l’aborder dans les meilleures conditions, on va vous faire vivre l’avant-match dès la fin de matinée. Soyez sûrs que vous aurez toutes les infos, importantes ou marrantes, en naviguant sur ce live.

>> N’hésitez pas à participer en partageant avec nous tout ce qui vous passe par la tête dans l’attente du coup d’envoi. On est là pour vous…