Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La Fédé anglaise ouvre une enquête sur la nuit d'ivresse de Rooney

Attention, la Fédération anglaise ouvre une enquête sur la nuit d'ivresse de Wayne Rooney

FOOTBALLY avait-il des membres de l'encadrement de la sélection?..
Romain Baheux

R.B. avec AFP

La Fédération anglaise (FA) va enquêter sur la soirée arrosée du capitaine des «Trois Lions» samedi à l'hôtel de l'équipe d'Angleterre à Watford, a annoncé le directeur de la FA jeudi.

«Nous lançons une enquête sur ce qui s'est réellement passé. Des membres de l'encadrement (de l'équipe d'Angleterre) ont-ils participé oui ou non?», a déclaré Martin Glenn à la chaîne d'information sportive .

«C'est décevant. Je pense que c'est approprié qu'il se soit excusé, parce que cela ne donne pas une bonne image du capitaine de l'équipe d'Angleterre», a dit M. Glenn. «Mais, je veux pas non plus dramatiser.»

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le tabloïd britannique The Sun a publié , apparemment ivre et prises le week-end dernier. L'attaquant de Manchester United a rejoint des fêtards célébrant un mariage samedi soir dans l'hôtel de l'équipe d'Angleterre à Watford, au nord de Londres. The Sun a cité plusieurs témoins affirmant que Rooney était ivre.

Mercredi, le capitaine de l'équipe d'Angleterre avait publié un communiqué dans lequel il a reconnu «que les images étaient inadéquates pour quelqu'un dans sa position».

Défendu par Klopp

Jeudi, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a soutenu Rooney, estimant qu'il ne fallait pas trop en faire sur le sujet.

«Je sais que nous sommes du beau côté de la vie car nous gagnons beaucoup d'argent et que nous faisons le métier que nous aimons. Mais, est-ce vraiment étonnant que nous soyons aussi des êtres humains», .

«Cette génération est la plus professionnelle qui n'ait jamais existé. Tous les légendes (du passé) que nous aimons et admirons buvaient comme des beaux diables et fumaient comme des malades, mais ils étaient quand même d'excellents joueurs. Plus personne ne fait ça maintenant», a conclu sur le sujet le technicien allemand.