PSG-Arsenal: Ce match «est bon pour le futur», assure Emery

FOOTBALL L'entraîneur parisien est content d'avoir vu ses joueurs répondre à ses attentes, au moins sur l'état d'esprit...

N.C., au Parc des Princes

— 

Le coach du PSG Unai Emery lors du match contre Arsenal lors de la 1ère journée de Ligue des champions, le 13 septembre 2016.
Le coach du PSG Unai Emery lors du match contre Arsenal lors de la 1ère journée de Ligue des champions, le 13 septembre 2016. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

On l’a vu gesticuler dans sa zone technique - et souvent en dehors d’ailleurs - pendant toute la rencontre. Unai Emery a failli être récompensé de ses choix forts (Aréola, Krychowiak, Matuidi, entre autres) mardi pour l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions contre Arsenal, mais il a finalement dû se contenter d’un match nul. Après la rencontre, il s’est toutefois montré satisfait et surtout combatif pour la suite.

>> A lire aussi: Vous n'avez pas trouvé les Parisiens très bons? Wenger n'est pas d'accord du tout

« Je ne suis pas content du résultat, mais content de comment on a joué, a-t-il fait savoir, en français (balbutiant) dans le texte. C’est l’équipe que je voulais voir, avec l’âme d’abord. C’est un bon match de référence pour travailler et s’améliorer. Je crois que pour le futur, cette rencontre est bonne pour nous. »

Droit dans ses bottes au moment de justifier ses décisions, le coach espagnol n’en regrette aucune. « Le onze mis en place était le meilleur pour aujourd’hui [mardi]. Ce sera toujours comme ça, les meilleurs joueront », prévient-il. Avant de rappeler que finalement, le choix des joueurs est moins important que l’état d’esprit. « Je veux qu’on joue tout le temps comme ça, avec la même intensité, le même physique ». Juste pas la même efficacité, en fait.