UEFA: Ça y est, on connaît le nom du favori de la FFF pour remplacer Platini

FOOTBALL L'heureux élu est Slovène...

R.B. avec AFP

— 

Le président de la FFF Noël Le Graët le 12 juillet 2016.
Le président de la FFF Noël Le Graët le 12 juillet 2016. — J.E.E/SIPA

La Fédération française de football soutient le Slovène Aleksander Ceferin dans l'élection à la présidence de l'UEFA, qui se tiendra le 14 septembre à Athènes pour désigner le successeur de Michel Platini, a indiqué jeudi la FFF.

La «3F» considère «que la candidature de M. Ceferin marque une volonté de rassemblement et de solidarité entre les fédérations. Son programme s'inscrit dans la continuité de la politique menée par l'UEFA ces dernières années».

>> A lire aussi : Hollande juge «quand même nécessaire» de «rendre justice» à Platini

Le Slovène «constitue une opportunité de renforcer la stratégie de développement, d'innovation et d'actions dans l'intérêt du football européen, de ses fédérations et de ses clubs», conclut la FFF.

Les deux autres candidats à la présidence sont le Néerlandais Michael van Praag et l'Espagnol Angel Maria Villar. Chacune des 55 fédérations composant l'UEFA dispose d'une voix.

Michel Platini, président depuis 2007, s'est retiré après avoir été suspendu par la justice interne de la Fifa pendant quatre ans de toute activité liée au football à la suite du fameux paiement controversé de 1,8 M EUR de la part de Sepp Blatter, président déchu de la Fifa, sur la base d'un contrat oral.