VIDEO. Allemagne: Les larmes de Schweinsteiger pour ses adieux à la sélection

FOOTBALL Le milieu de terrain a honoré sa 121e et dernière sélection...

N.C. avec AFP

— 

Bastian Schweinsteiger en larmes de l'hommage qui lui est rendu pour sa dernière sélection avec l'Allemagne, le 31 août 2016.
Bastian Schweinsteiger en larmes de l'hommage qui lui est rendu pour sa dernière sélection avec l'Allemagne, le 31 août 2016. — Martin Meissner/AP/SIPA

Schweini, c’est fini. Pour la 121e et dernière fois, Bastian Schweinsteiger a porté le maillot de l’équipe d’Allemagne, mercredi, face à la Finlande (victoire 2-0). Et ce fut très émouvant. A Mönchengladbach, là même où il avait marqué ses deux premiers buts internationaux en 2005 face à la Russie, le milieu de terrain de 32 ans n’a pu retenir ses larmes lors de l’hommage très chaleureux qui lui a été rendu avant le match.

« Je ne m’attendais pas à ce que ce soit comme ça. Je voulais juste profiter du moment, mais que ce soit si beau, je ne l’avais pas imaginé, a-t-il confié après la rencontre. La Mannschaft est comme une famille, on connaît tout le monde, les soigneurs, Joachim Löw a été mon entraîneur pendant des années. Dans cette équipe on se fait des amis, et j’ai eu beaucoup de plaisir à y jouer. »

Champion du monde en 2014, Schweinsteiger a aussi reçu l’éloge de son sélectionneur. « C’est un adieu que Bastian a mérité. On a travaillé 12 ans ensemble, on a atteint à chaque fois au moins les demi-finales. J’étais toujours rassuré quand il était là, il a toujours pris des responsabilités sur le terrain », a dit Joachim Löw.

Et merci pour tout, Basti.
Et merci pour tout, Basti. - Martin Meissner/AP/SIPA