Mourinho «mérite la prison» pour sa gestion du cas Schweinsteiger, selon un membre de la Fifpro

FOOTBALL La décision de José Mourinho de mettre à l'écart Bastian Schweinsteiger du groupe de Manchester United ne plait pas à tout le monde...

P.C avec AFP

— 

José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, le 3 août 2016.
José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, le 3 août 2016. — Greenwood/BPI/Shutterst/SIPA

C’est le feuilleton de l’été côté à Manchester United. Schweinsteiger n’est clairement plus dans les plans de Mourinho et il lui a bien montré en l’obligeant à s’entraîner avec les réservistes. Ce n’est pas du goût de tous et des voix commencent à se faire entendre contre l’entraîneur portugais. Parmi elles, celle de Dejan Stefanovic, avocat et membre de la FifPro pour la Slovénie.

>> A lire aussi : Manchester United: Mourinho ne veut pas de Schweinsteiger, le frère de l'Allemand s'en mêle

Dans un entretien avec la BBC, celui-ci n’y va pas de main morte. « C’est clairement une tentative d’intimidation. En Slovénie, nous aurions pu inculper Mourinho et réclamer la peine la plus élevée, trois ans de prison », dit-il. Rien que ça.

Une remarque cinglante qui dépeint une atmosphère tendue autour de la question Schweinsteiger/Mourinho. Pour Stefanovic, il n’y a pas de doute : « Schweinsteiger devrait se tourner vers la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels et déposer plainte. Moi, je réclamerai une sanction pour Mourinho. »

En attendant un probable transfert, et ce ne sera pas au Bayern Munich, « Schweini » doit ronger son frein et attendre que la situation se décante. Un mauvais coup de pub pour Man U d’après le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge : « J’ai du mal à y croire. Il y a un ou deux joueurs qui vont réfléchir longuement avant de rejoindre un tel club » a-t-il déclaré au quotidien Bild.