Antoine Griezmann parmi les trois finalistes pour le titre de meilleur joueur UEFA

FOOTBALL Ronaldo et Bale complètent le trio...

P.C avec AFP

— 

Antoine Griezmann double buteur, lors de la demie-finale de l'Euro-2016 le 7 juillet 2016 à Marseille
Antoine Griezmann double buteur, lors de la demie-finale de l'Euro-2016 le 7 juillet 2016 à Marseille — PASCAL GUYOT AFP

Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Ce sont les noms des trois joueurs finalistes pour le trophée du meilleur joueur européen de l'année. Si Ronaldo est le grand favori, après avoir remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid et l’Euro 2016 avec le Portugal, le chouchou des Français n’a pas grand-chose à lui envier : finaliste de la Ligue des Champions, il a brillé lors de l’Euro, atteignant la finale et terminant  meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition.

En quelques mois seulement, la « fièvre Griezmann » s’est emparée de l’Europe du football. Ce n’est pas Enrique Cerezo, le président de l’Atlético Madrid, qui dira le contraire. Dans un entretien avec Marca, il n’a pas tari d’éloges sur son attaquant star. « C’est un génie, un crack. Je suis sûr qu’il va batailler pour le Ballon d’Or. C’est un grand joueur et tout le monde le veut, dit le dirigeant. C’est un très, très grand footballeur. Beaucoup disaient qu’il ne continuerait pas avec nous, mais il est ici. Je suis sûr qu’il va nous donner apporter beaucoup de bonheur et qu’il continuera de nombreuses années avec nous. Diego Simeone l’adore. J’espère qu’il va gagner le  Ballon d’Or. »

>> A lire aussi: C’est quoi, la génération Griezmann?

Pour savoir si Antoine Griezmann sera désigné meilleur joueur UEFA, il faudra attendre le 25 août.