Journal du mercato: Le Real Madrid demande à Pogba de patienter... Ben Yedder vers l'Angleterre...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minute »…

J.L.

— 

Toutes les infos sur les transferts sont dans le journal du mercato.
Toutes les infos sur les transferts sont dans le journal du mercato. — 20 Minutes

Lundi 18 juillet

Le Real Madrid demande à Pogba d’attendre pour se décider

Selon le quotidien madrilène AS, le Real Madrid n’a pas abandonné l’idée de recruter Paul Pogba cet été, même si le milieu tricolore semble se diriger vers un retour à Manchester United, où Mourinho fait comme si c’était déjà réglé. Florentino Pérez aurait simplement demandé à Mino Raiola, l’agent de Pogba, un peu de temps pour trouver un montage financier à hauteur des exigences de la Juventus (on parle de 120 millions d’euros).

Notre avis : Aucune chance que le Real ne lâche une somme pareille pour Pogba, surtout après son Euro moyen. Ce sera Manchester ou la Juventus, pour Paulo.

Ben Yedder vers l’Angleterre ?

Les jours passent et Ben Yedder n’a toujours pas quitté Toulouse, ce qui ne manque pas d’étonner pour un joueur de ce calibre qui vaut 10 millions à tout casser, à un an de la fin de son contrat. Selon The Guardian, West Ham, qui s’est pris vent sur vent avec Lacazette et Michy, serait intéressé par l’un des meilleurs buteurs de L1 (17 réalisations l’an passé), au même titre que Leicester.

Notre avis : C’est quand même incroyable qu’aucun club de L1 ne se mette dessus. Lyon, par exemple, ne retiendra pas Lacazette toute sa vie.

Koscielny pas d’accord avec Arsenal pour prolonger

Auteur d’un Euro 2016 trèèèèèèèèèès solide, Laurent Koscielny est en fin de contrat l’été prochain à Arsenal, et les négociations achoppent sur une possible prolongation. Selon le Daily Express, le défenseur international n’a pas accepté une proposition salariale de 110.000 euros par semaine, une situation dont entend profiter le Bayern Munich qui cherche un remplaçant à Benatia, parti en Italie.

Notre avis : Koscielny et Arsenal vont trouver un accord. Le Français n’a acun intérêt à aller batailler avec Hummels et Boateng pour être titulaire au Bayern.

>> A lire aussi : Et si on se disait que Koscielny, c'est du très lourd finalement?

Digne explique pourquoi il a choisi le Barça

C’est un choix qui a surpris et même suscité quelques moqueries. Incapable de s’imposer au PSG, l’ancien Lillois a signé au Barça pour remplacer Jordi Alba quand celui-ci le voudra bien, en gros. Lucas Digne, qui n’a pas disputé une minute à l’Euro, a expliqué son choix à RMC : « Je vais là-bas pour montrer mes qualités (…) Si j’avais des doutes, je ne serais pas allé à Barcelone. Je suis conscient que c’est un très grand club, qu’il y a de la concurrence. Ça sera à moi de démontrer au quotidien mes qualités. De montrer que je suis à Barcelone pour progresser et pour jouer aussi. »

Notre avis : Digne a 23 ans et plus trop le temps d’être remplaçant pour passer un cap. Mais il ne jouera peut-être pas beaucoup moins qu’Umtiti dans un premier temps.