VIDEO. Euro 2016: La sublime Madjer de Cristiano Ronaldo contre la Hongrie

FOOTBALL L'attaquant portugais a inscrit un but splendide contre la Hongrie...

A.M. avec AFP
— 
L'attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo, le 22 juin 2016, contre la Hongrie.
L'attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo, le 22 juin 2016, contre la Hongrie. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Celui-là, c’est le vrai Cristiano Ronaldo. Très critiquée depuis le début de l’Euro 2016, la star du Portugal a inscrit un but splendide, mercredi, contre la Hongrie. Une Madjer limpide qui termine au fond des buts de Kiraly. Au passage, l’attaquant du Real Madrid a aussi marqué le 3e but de son équipe.

L’attaquant vedette du Portugal Cristiano Ronaldo dispute sa 17e rencontre dans une phase finale de l’Euro, à l’occasion de son match contre la Hongrie, un record. Il dépasse ainsi les 16 matches du défenseur français Lilian Thuram et du gardien néerlandais Edwin Van der Sar. A 31 ans, Ronaldo participe à son quatrième Euro. La vedette du Real Madrid compte 129 sélections avec l’équipe du Portugal, soit deux de mieux qu’un autre joueur emblématique de la Selecçao, Luis Figo.

>> Portugal-Hongrie en direct

Ronaldo en a aussi profité pour devenir le premier joueur à marquer dans quatre Euros différents. Il avait fait ses débuts en sélection à 18 ans, le 20 août 2003 lors d’une victoire du Portugal en amical face au Kazakhstan (1-0).