Le journal des Bleus à l’Euro : Rami et Lloris s’exercent en attaque…Les U19 du Paris FC s’en prennent à Giroud…

FOOTBALL Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité des Bleus au réveil...

J.L.
— 
Les Bleus au décrassage sur les terrains de Clairefontaine.
Les Bleus au décrassage sur les terrains de Clairefontaine. — Thibault Camus/AP/SIPA

Mercredi 22 juin

Rami et Lloris en attaque à l’entraînement

C’est peu de dire qu’on n’a pas appris grand-chose lors de l’entraînement du jour à Clairefontaine, en dehors du fait que l’horaire a été un peu avancé en fonction de l’heure du huitième de finale des Bleus, qui aura lieu à 15h dimanche. Après un léger décrassage les Bleus ont évolué en deux équipes de onze où la consigne était de garder le ballon à terre. Sachez qu’Adil Rami et Hugo Lloris ont formé un duo d’attaquants moyennement complémentaires et que Griezmann en défense, c’est pas si mal.

La vidéo à voir si vous avez cinq minutes

Laurent Koscielny au château, Laurent Koscielny à la muscu, Laurent Koscielny à l’entraînement…si la vie du défenseur des Gunners vous intéresse, cette vidéo de la Fédé est pour vous. On n’a pas tout écouté, n’hésitez pas à nous dire si jamais on a raté un truc énorme.

Les haters du jour : Giroud moqué par les joueurs U19 du Paris FC

A la base c’est une vidéo de beIN sport qu’on n’a pas le droit de vous montrer, dans laquelle un joueur des U19 du Paris FC, qui a affronté les remplaçants tricolores lundi, se moque de Giroud en disant en substance qu’il en avait mis partout (et un peu dans la cage quand même, vu qu’il a inscrit un quadruplé). Le jeune homme a récidivé sur Twitter avant de tout effacer en fin de journée. Son entraîneur n’a pas souhaité nous répondre pour confirmer la maladresse de l’avant-centre des Bleus. Dommage, cette journée manquait de bras d’honneur ou autres pour nous occuper.

Le tweet d'un joueur du Paris FC pas trop fan de Giroud.
Le tweet d'un joueur du Paris FC pas trop fan de Giroud. - Capture décran/twitter

La pelouse du Parc OL est d’attaque

C’est Jean-Michel Aulas qui le dit, mais on n’en attendait pas moins du président lyonnais quand il évoque son formidable outil. « Je pense que la pelouse est très très proche de celle de Paris au Parc des Princes. La pelouse est en tellement bon état que l’équipe de France pourra s’entraîner samedi avant son huitième de finale. » Alors précisions quand même que c’est l’UEFA qui décide, mais merci Jean-Michel.

Le programme de la journée tricolore

Un nouveau one man show de Noël Le Graët en conférence de presse ? Le président de la 3F est attendu sur l’estrade à 11h30, keep in touch.