VIDEO. Euro 2016: Le plus dingue, c'est que les hooligans russes ont filmé les violences

FOOTBALL Réalisée en mode caméra embarquée, une vidéo des affrontements de samedi à Marseille a été diffusée sur les réseaux sociaux...

R.B.
— 
Un hooligan russe a filmé les incidents à Marseille le 11 juin 2016.
Un hooligan russe a filmé les incidents à Marseille le 11 juin 2016. — Capture d'écran de la vidéo du hooligan russe

Vous pensiez avoir tout vu en termes de vidéos dingues des affrontements de Marseille samedi ? Vous vous trompiez. Un hooligan russe s’est « amusé » à se promener dans les rues de la ville pour filmer en caméra embarquée les affrontements avec des supporters anglais avant la rencontre entre les deux formations le soir. Surréaliste.

>> A lire aussi : Suivez la journée en direct

Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo dure plus de six minutes. La rédaction de 20 Minutes a décidé de vous en montrer une version raccourcie et d’enlever les passages les plus violents. Les violences de samedi ont fait une trentaine de blessés dont un supporter britannique toujours dans un état critique.

>> A lire aussi : Un député russe encourage les supporters russes à «continuer» de se battre

Mardi matin, la préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé qu’elle allait expulser du territoire plusieurs supporters russes, interpellés dans un hôtel de Mandelieu-la-Napoule, soupçonnés de représenter une menace pour l’ordre public.