Hatem Ben Arfa sur le tapis rouge du Festival de Cannes (et il a la classe)

FOOTBALL Avant de retrouver l’équipe de France, l’attaquant niçois a monté les marches…

R.R.

— 

Hatem a posé aux côtés de sa compagne lors du Festival de Cannes, le 16 mai 2016.
Hatem a posé aux côtés de sa compagne lors du Festival de Cannes, le 16 mai 2016. — ALBERTO PIZZOLI / AFP

Exit maillot et short de foot, place au smoking et au nœud pap'. Mais avec toujours la même classe. Hatem Ben Arfa a monté les marches du Festival de Cannes lundi. Oui, oui, Ben Arfa à Cannes.

Celui qui est pour l’instant toujours à l’OGC Nice était invité pour assister à la projection du film « Loving » de Jeff Nichols. Un film qui raconte l’histoire d’amour d’un couple mixte dans l’Amérique des années 1950. « Comme je joue dans la région, on m’a invité, a déclaré Ben Arfa au micro de Canal +. C’est avec plaisir que je viens monter les marches. C’est un rêve d’enfant. Je viens d’un quartier modeste, je voyais les stars ici quand j’étais jeune. C’est comme si tout le peuple montait avec moi, ça fait vraiment très plaisir. C’est la première fois que je vois les marches de mes yeux. Mais par rapport à l’ambiance d’un stade, ce n’est pas plus impressionnant que ça. »

Après cette parenthèse cannoise, Ben Arfa a pris la direction de Biarritz. Il retrouve aujourd’hui l’équipe de France pour le premier stage de préparation. Absent de la liste des 23, le Niçois fait partie des huit réservistes appelés par Deschamps.

Si avec ce smoking le Barça ne craque pas, on ne comprend plus rien…