Leicester: Claudio Ranieri se voit bien garder tous ses joueurs

FOOTBALL Le coach italien de Leicester aimerait bien continuer avec la même équipe...

R.R.

— 

Claudio Ranieri célèbre le titre de Leicester, avec Kasper Schmeichel, le 07 mai 2016.
Claudio Ranieri célèbre le titre de Leicester, avec Kasper Schmeichel, le 07 mai 2016. — Matt Dunham/AP/SIPA

Riyad Mahrez à Manchester City pour 50 briques ? Jamie Vardy à Chelsea contre un joli chèque de 40 millions ? N’Golo Kanté à Arsenal pour 35 millions ? Ou Drinkwater au Real contre 95 millions (lol) ? Si certains de ces transferts n’ont clairement aucune chance d’aboutir, il n’est pas certain pour autant que Leicester arrive à garder ses cadres cet été.

Mais bonne nouvelle pour les fans des Foxes, Claudio Ranieri, lui, est plutôt confiant. Et pense même pouvoir repartir avec le même effectif la saison prochaine. « J’ai l’impression qu’il est possible de garder tous les joueurs, a-t-il déclaré dans une interview accordée au Daily Mail. C’est important pour nous, mais également pour eux car ils ne connaissent pas la Ligue des champions. Il est préférable qu’ils s’aguerrissent encore un an ici et ensuite partent où ils le souhaitent ». Si Ranieri se voit déjà repartir avec la même équipe l’an prochain, il ne serait pas non plus contre quelques renforts. « J’espère qu’on pourra recruter de bons joueurs et faire tourner un peu l’effectif parce que l’an prochain il y a aura trois Coupes plus le championnat. Il sera important de pouvoir reposer du monde », a détaillé Ranieri.

Ousmane Dembélé suivi par Ranieri

Et parmi les pistes explorées par Leicester, l’un d’entre elles mènerait à Ousmane Dembélé. Selon l’Equipe, Claudio Ranieri aurait lui-même appelé le meilleur espoir de la Ligue 1 pour le convaincre de rejoindre les Foxes.

Il a plutôt (très) bon goût ce Ranieri.