VIDEO. Leicester fête son titre avec un carton... et Andrea Bocelli au micro (et c'est superbe)

FOOTBALL Si là vous n'avez pas de frissons...

N.C.
— 
Andrea Bocelli a chanté pour son ami Claudio Ranieri avant le match Leicester-Everton, le 7 mai 2016.
Andrea Bocelli a chanté pour son ami Claudio Ranieri avant le match Leicester-Everton, le 7 mai 2016. — Matt Dunham/AP/SIPA

Ça s’annonçait grandiose, ça n’a pas loupé. Et pas seulement parce que les supporters ont eu le droit à des pizzas et des bières gratuites. Sacré champion lundi sans jouer, Leicester a fêté comme il se doit cet improbable titre ce samedi, à l’occasion de la réception d’Everton. Les fans avaient montré leur enthousiasme lors de l’avant-match, les joueurs ont tenu à poursuivre ces célébrations sur la pelouse avec une belle victoire 3-1 (Vardy x 2 et King pour Leicester, Mirallas pour Everton). De quoi ravir tout le monde… Même si certains n’ont pas forcément tout vu.

Après le match, les Foxes se sont vus remettre le trophée. Le premier en 132 ans d’histoire pour le club, faut-il le rappeler…

Ce jour de fête a également été marqué par la venue d’Andrea Bocelli. Le ténor italien est entré sur le terrain au bras de son ami Claudio Ranieri, avant de chanter notamment « Con Te Partiro », accompagné par tout le stade. Si vous n’avez pas de frissons en regardant cette séquence, on arrête le journalisme.