Ligue des champions: Moreno se sent «vraiment mal» pour son violent tacle sur Shaw

FOOTBALL Le défenseur anglais Luke Shaw souffre d'une double fracture de la jambe...

N.C.

— 

Luke Shaw a été victime d'une double fracture de la jambe sur ce tacle de Moreno lors de PSV Eindhoven-Manchester United (1-2), le 15 septembre 2015.
Luke Shaw a été victime d'une double fracture de la jambe sur ce tacle de Moreno lors de PSV Eindhoven-Manchester United (1-2), le 15 septembre 2015. — JOHN THYS / AFP

Des miettes. Voilà ce qui reste de la jambe droite de Luke Shaw à l’issue de la rencontre entre Manchester United et le PSV Eindhoven, mardi soir. Le défenseur anglais, taclé par le Mexicain Moreno, souffre d’une double fracture sera absent de très long mois. « C’est horrible, c’est une sale blessure, a commenté Louis van Gaal, visiblement ému, lors de la conférence d’après-match. Dans le vestiaire, il avait le masque à oxygène et pleurait. »

>> Pour (re) voir la vidéo de l’action, c’est par ici

Le joueur, qui a reçu de très nombreux messages de soutien, a fait part de sa volonté de se relever sur Twitter. « Ma convalescence commence aujourd’hui, je reviendrai plus fort », a-t-il écrit.

 

Au sortir des vestiaires, mardi, son « bourreau » Hector Moreno semblait dépité. « Je ne sais pas ce qui s’est passé, je me sens vraiment mal parce que je suis impliqué dans cet accident, a-t-il réagi. Je suis vraiment désolé. Je crois que je joue le ballon. Je suis désolé pour lui et sa famille. J’espère juste qu’il sera vite de retour. »