VIDEO. Ligue des champions: Tout ce qu'il faut retenir de la première soirée

FOOTBALL Les Français en grande forme... L'horrible simulation de Sergio Ramos... Il y a eu beaucoup d’action en Europe ce mardi…

B.V.
— 
Karim Benzema face à Donetsk, le 15 septembre 2015
Karim Benzema face à Donetsk, le 15 septembre 2015 — Francisco Seco/AP/SIPA

Première soirée en Ligue des champions et déjà beaucoup d’action. En dehors de la victoire du PSG face à Malmö, voici tout ce qu’il faut retenir de ce mardi 15 septembre. A commencer par les résultats :

Groupe A : PSG 2-0 Malmö et Real Madrid 4-0 Shaktar Donetsk
Groupe B : Wolfsburg 1-0 CSKA et Eindhoven 2-1 Manchester United
Groupe C : Galatasaray 0-2 Atletico Madrid et Benfica 2-0 Astana
Groupe D : Seville 3-0 Monchengladbach et City 1-2 Juventus Turin

Les attaquants français (et Ronaldo) sont en verve

Benzema, Griezmann, Gameiro. Trois attaquants français ont été buteurs ce mardi et ont permis la victoire des clubs espagnols sur cette première journée. Antoine Griezmann a notamment régalé avec l’Atletico sur le terrain du Galatasaray (2-0) avec un doublé.

Karim Benzema a lui inscrit le premier but du Real face à Donetsk grâce à un gros cadeau de la défense ukrainienne. Bon, et le reste du boulot, c’est Cristiano qui l’a fait avec un triplé, dont deux sur penalties.

Enfin, Kevin Gameiro a ouvert le score, sur penalty, lors de la victoire du FC Séville sur Monchengladbach.

La Juventus fait tomber City

Toujours stoppé avant les quarts de finale, Manchester City peine à s’affirmer en Europe malgré un budget colossal. On ne sait pas encore si c’est pour cette année, mais ça ne part pas très bien. Alors qu’ils menaient à 20 minutes de la fin, les Anglais se sont effondrés face au vice-champion d’Europe. La Juventus s’impose 2-1 en Angleterre grâce, notamment, à ce but superbe de Morata.

Et ces arrêts de Buffon.

Le plongeon surréaliste de Ramos

Sergio Ramos, c’est pas sérieux…

La sale soirée pour Manchester United

Non seulement Manchester United a perdu face au PSV Eindhoven, mais en plus elle a perdu pour longtemps son latéral gauche Luke Shaw, victime d’une fracture de la jambe. A noter qu’Anthony Martial était titulaire pour la première fois chez les Red Devils. Et qu’il n’a pas fait grand-chose. Vraiment une sale soirée.