Juventus: Gigi Buffon, «peut-être le meilleur de toute l'histoire du football» pour Allegri

FOOTBALL Le gardien italien a sorti des arrêts incroyables pour sauvegarder la victoire de la Juve sur la pelouse de Manchester City…

N.C.

— 

Gianlugi Buffon a été décisif lors de la victoire de la Juventus Turin à Manchestger City (1-2) en Ligue des champions, le 15 septembre 2015.
Gianlugi Buffon a été décisif lors de la victoire de la Juventus Turin à Manchestger City (1-2) en Ligue des champions, le 15 septembre 2015. — Jon Super/AP/SIPA

Gigi Buffon peut jouer jusqu’à 58 ans, il sortira toujours des arrêts aussi magnifiques que décisifs. Mardi soir, sur la pelouse de Manchester City, le gardien italien (37 ans) a largement contribué à la renversante victoire de la Juventus Turin (1-2). Raheem Sterling, notamment, en a sûrement fait des cauchemars. L’attaquant anglais a échoué à deux reprises seul devant lui, une fois en début de match et l’autre en toute fin. Sur cette dernière action, Buffon s’est même permis d’écœurer aussi David Silva avec une double parade fort sympathique.

Une performance qui lui a, bien sûr, attiré les louanges de son entraîneur. « Buffon a effectué plusieurs arrêts miraculeux, surtout quand nous étions menés 0-1, a réagi Massimiliano Allegri en conférence de presse. J’espère qu’il va durer le plus longtemps possible, au moins aussi longtemps que je serai entraîneur. Buffon est un gardien extraordinaire, peut-être le meilleur de toute l’histoire du football. Il ne se trompe jamais. »