OM-PSG: «Un tel match après une trêve internationale, ce n'est pas une bonne idée», peste Laurent Blanc

FOOTBALL L'entraîneur parisien en a remis une couche vis-à-vis des instances, cette fois sur la programmation du classico...

J.L.
— 
Laurent Blanc lors du match entre le PSG et Monaco le 4 mars 2015.
Laurent Blanc lors du match entre le PSG et Monaco le 4 mars 2015. — J.E.E/SIPA

Cela devient une croisade personne. Laurent Blanc, qui a sans doute du mal à digérer, à raison, le manque de volonté des instances du foot français pour aménager le calendrier du PSG en avril, en a remis une couche sur le sujet à la veille du classico à Marseille.

>> Lire aussi: Bielsa donne sa composition aux journalistes

«Vous savez déjà ce que je pense du calendrier, a démarré l'entraîneur parisien. Mettre un tel match après une trêve internationale, ce n’est pas une bonne idée. Je n’ai eu toute l’équipe à disposition qu’hier. Que voulez-vous faire? On ne peut pas travailler, on ne peut rien mettre en place. C’est un match spécifique, particulier, qu’on attend depuis longtemps. On attend des buts, du beau jeu, mais pour cela il faut des joueurs dans les meilleures dispositions possibles. Ce ne sera pas le cas, surtout pour les Sud-Américains. On va faire avec mais un peu plus de cohérence dans le calendrier aurait permis d’éviter ça.»

Laurent #Blanc : "Mettre un #Classico après une trêve internationale ce n'est pas la meilleure des idées" #OMPSG
— infosport+ (@infosportplus) April 4, 2015



A part ça, Blanc n'a pas trop râlé. Il sent ses joueurs «archi-motivés et en pleine forme physique» avant un mois d'avril démentiel. Seul Lucas manquera à l'appel au vélodrome, mais le Brésilien devrait faire son retour la semaine prochaine.