L1: Thierry Henry ne comprend pas que «les gens finissent par se plaindre» de Zlatan Ibrahimovic

FOOTBALL L'ancien attaquant des Bleus apprécie beaucoup le Suédois, avec qui il a joué à Barcelone...

N.C.

— 

Thierry Henry et Zlatan Ibrahimovic sous le maillot de Barcelone, le 7 novembre 2009.
Thierry Henry et Zlatan Ibrahimovic sous le maillot de Barcelone, le 7 novembre 2009. — MANU FERNANDEZ/AP/SIPA

Thierry Henry, défenseur des grands attaquants de ce monde. Dans une longue interview accordée à L'Equipe ce jeudi, l'ancien attaquant des Bleus, qui sera honoré avant la rencontre contre le Brésil, revient sur sa carrière et les joueurs qu'il a côtoyés. David Trezeguet «plus fort qu'un monstre», Dennis Bergkamp comparé à «Dieu»... et Zlatan Ibrahimovic, que la France n'apprécie pas à sa juste valeur selon lui.

«En France, il faut savoir ce qu'on veut!»

«C'est un mec extraordinaire, d'une gentillesse incroyable, raconte Henry, qui a joué avec le Suédois à Barcelone lors de la saison 2009-2010. En France, il faut savoir ce qu'on veut! On se plaignait de ne pas avoir de stars internationales, et quand un joueur de sa dimension arrive, les gens finissent par s'en plaindre.»

Convoqué le 9 avril par la commission de discipline de la LFP pour ses propos après Bordeaux-PSG, Ibrahimovic trouve en son ancien coéquipier un défenseur de premier choix. «C'est un joueur hors du commun (...). Des joueurs de ce caractère, il y en a de moins en moins. S'il doit être puni, il le sera, c'est la vie. Mais la France devrait profiter de ce joueur tant qu'il y joue encore», conseille Titi.