PSG-Chelsea: Nasser al-Khelaïfi «est très fier des joueurs et du coach»

FOOTBALL Les Parisiens ont concédé le nul contre les Blues (1-1)...

R.B. au Parc des Princes
— 
Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, en août 2014.
Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, en août 2014. — C.PARIS/AP/SIPA

Le sourire est bien moins prononcé qu'après la victoire contre le Barça en septembre mais Nasser al-Khelaïfi a quand même fait un crochet par la case médias après le match nul du PSG contre Chelsea mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-1). Si le président du club de la capitale regrette que la domination de son équipe n'est pas été synonyme de succès, il reste optimiste avant le match retour.

Quelle analyse faites-vous de ce match nul?

J’ai vu de la qualité de jeu ce soir. Je suis très fier de nos joueurs, de notre coach, de nos supporters. Tout le monde s’est mis au niveau de ce match contre une grande équipe. Vraiment, je suis très fier. Après le match contre Caen, tout le monde disait que ça allait être très compliqué mais on a répondu présent.

Il y a des regrets quand même?

On aurait mérité de gagner ce match, on aurait même mérité de le gagner 3-1. Ils n’ont qu’une occasion et ont la chance de marquer dessus. Nous, on n’a pas eu cette chance mais on a fait l’un des meilleurs matchs de notre saison.

Le PSG est-il en bonne position pour se qualifier en quart de finale?

Je pense que 1-1, c’est pas mal pour nous. J'espère que les blessés feront leur retour pour le déplacement à Chelsea. L’année dernière, on avait joué sans Zlatan Ibrahimovic (le Suédois s'était blessé à l'aller). J’espère qu’il sera là cette année car il peut faire la différence tout seul.