01:11
Tour de France 2025 : Pancartes, t-shirts et même montgolfière à son effigie, la journée « de malade » de Kevin Vauquelin
la fête à la maison•Il n’y en a eu que pour le natif de Bayeux le long des 201 km de l’étape de jeudi, disputée à travers la NormandieN.C.
Il n’a pas eu de bon de sortie de la part de l’équipe UAE de Tadej Pogacar – la rançon de la gloire quand on est 3e du classement général –, mais Kevin Vauquelin a tout de même passé une bonne journée, jeudi, lors de la 6e étape du Tour de France. Un peu frustrée, la nouvelle star du cyclisme français s’est consolée en prenant le temps d’admirer tout ce que le public normand avait préparé pour lui, depuis le départ de sa ville natale de Bayeux jusqu’à Vire.
« Vous vous rendez compte ? »
De nombreuses pancartes (« Kevin Le Viking », « Kevin The King of Normandy ») et des gens portant des t-shirts à sa gloire étaient là, tout le long des 201 kilomètres au programme. « Des mecs dans le peloton sont venus me dire qu’ils avaient des frissons pour moi, même Jonas (Vingegaard) est venu. C’est incroyable », a commenté le coureur français d’Arkea-B & B Hotels à l’arrivée. Des étoiles encore plein les yeux.
Sur la droite de la route, à un moment, il a même eu droit à… une montgolfière rien que pour lui. « J’ai vu une montgolfière avec ma gueule dessus, vous vous rendez compte ? », se marrait-il ensuite. L’Equipe rapporte que c’est son père, aidé de son parrain, qui ont préparé la surprise les jours précédents.
Pour rendre au public toutes les émotions ressenties, Vauquelin a levé les bras partout, pendant toute la journée. « Je ne sais même pas si on peut appeler du plaisir, c’était un truc de malade. J’ai essayé d’en profiter au maximum. C’est juste incroyable, c’est le pied », a-t-il ajouté.
Toute l'actu du TourQuatrième du général ce vendredi matin après la (re) prise du maillot jaune par Mathieu van der Poel, il est toujours là, à batailler avec les meilleurs, qui savent désormais quel danger il représente. La plus belle des reconnaissances. Après le spectacle au bord de la route, sûr qu’on verra Vauquelin tenter quelque chose sur la route cette fois lors de cette 7e étape, dont l’arrivée à Mûr-de-Bretagne lui convient parfaitement.



















