Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Tour de France 2024 : Girmay fait la loi... Démare 3e puis déclassé... Roglic perd gros... Revivez la 12e étape avec nous
live

Terminé

Tour de France 2024 : Girmay fait la loi... Démare 3e puis déclassé... Roglic perd gros... Revivez la 12e étape avec nous

Au sprintRevivez la 12e étape du Tour de France, remportée par Biniam Girmay à Villeneuve-sur-Lot mais fatale à Primoz Roglic ce jeudi
Quentin Ballue

Quentin Ballue

L’ESSENTIEL

  • La 12e étape du Tour de France, partie d'Aurillac, n'a pas réservé de surprise. Les sprinteurs ont donc pu s'expliquer à Villeneuve-sur-Lot.
  • Biniam Girmay a fait honneur à son maillot vert en s'imposant devant Wout van Aert et Arnaud Démare. L'Eryhtréen signe ainsi sa troisième victoire sur ce Tour.
  • Primoz Roglic est tombé dans le final et a perdu plus de deux minutes à l'arrovée. Le Slovène rétrograde à la sixième place du général.

A VOIR

A LIRE AUSSI


18h30

Clap de fin ! On se retrouve demain pour la suite de ce Tour !

18h00

Le « meilleur sprint » du Coq jusque-là

«C'était une journée dure comme je les aime. Je viens évidemment ici pour faire mieux, je pense que c'est le jour où je suis le plus proche. Cavendish fait une grosse vague pour éviter Dan McLay, j'ai été obligé d'arrêter de pédaler. En termes de sensations d'être dans le match, je pense que c'est mon meilleur sprint aujourdhui. »

17h48

Démare et Cavendish déclassés !

On avait vu le Picard coincer van Aert sur le côté, le couperet est tombé.

17h40

Pogi triste pour Roglic

«Je suis très triste de voir Primoz tomber, je ne souhaite ça à personne. Je sais qu'il était très bien préparé, il aurait volé en troisième semaine. »

17h38

La réac de Remco

«Un jour chaud, rapide, jamais du plat. Pour notre part tout s'est bien passé, journée positive. (...) Je savais qu'il y avait des ''meubles'' au milieu de la route dans les 15 derniers kilomètres, c'était important d'être devant. »

17h36

Le manager de l'équipe Intermarché-Wanty, JF Bourlart, sur RMC

«C'est la loi des séries. C'est vraiment cette libération mentale qui a la clé des succès de Bini. Il a les jambes de sa vie aussi, à partir de là c'est plus facile pour tout le monde. (...) Au fur et à mesure, on a vu qu'il accumulait des points, on a pris ce maillot vert et on se prend au jeu. On a pas mal de points d'avance maintenant, on commence à y croire. »

17h33

La voiture-balai arrive avec les trois derniers, Fedorov, Rickaert et Kragh Andersen. A priori, c'est bon pour les délais

17h25

Très cool de revoir Nono dans le coup sur un sprint de ce niveau en tout cas

17h24

La réac de Nono

«Franchement j'y ai cru, j'avais fait le plus dur, être placé en bas de la descente. On voit les mecs faire du super boulot depuis le début du Tour. On était encore présents, patients. Dan (McLay) fait un super boulot, il me lance super bien. C'était un poil tôt mais je voulais prendre le manche. J'y ai cru. Je n'ai pas de regrets, ils étaeint plus forts. L'équipe me soutient énormément. Ils croient en moi, on voit que c'est faisable. Il n'y aura plus beaucoup d'opportuntiés, mais il y en a quand même. »

17h23

Il est où, le virage Primoz, cette année ?

Roglic is the new Pinot.

BenGuiz

17h19

L'addition est lourde pour Roglic, qui sort du top 5

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

17h16

Van Aert s'est bien fait tasser par Démare le long des barrières, on verra ce qu'en diront les commissaires...

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

17h15

On attend aussi des nouvelles de Jarrad Drizners, sérieusement touché dans la chute

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

17h13

On attend le décompte précis pour Roglic, France TV annonçait plus de 2 minutes perdues

17h09

Ah, c'est rageant pour Nono... Il y avait vraiment la place

17h08

Démare est finalement 3e sur la ligne

1. Biniam Girmay

2. Wout van Aert

3. Arnaud Démare

4. Pascal Ackermann

5. Mark Cavendish

17h06

Ca fait 3 victoires pour Girmay sur ce Tour ! Il fait le break au classement par points !

17h05

QUE DE REGRETS POUR DEMARE !!! GIRMAY LE SAUTE SUR LA LIGNE !!!

1 km

ARNAUD DEMARE LANCE !!!

1 km

Ca frotte !