JO 2016: Génie de Peter Sagan, qui laisse sa place sur route pour s'aligner en VTT !

JO Peter Sagan préfère s'aligner en VTT à Rio...

A.M. avec AFP

— 

Peter Sagan sur le Tour de Californie, le 15 mai 2016.
Peter Sagan sur le Tour de Californie, le 15 mai 2016. — EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Vous le saviez, Peter Sagan est vraiment du genre à faire ce qui lui plaît. Et bien même aux JO, ça se confirme :  Le champion du monde de cyclisme sur route ne participera pas à l’épreuve sur route de Rio pour s’aligner au départ de la course de VTT, a annoncé la fédération slovaque de cyclisme mardi. Le coureur slovaque de 26 ans, membre de l’équipe Tinkoff, a débuté sa carrière loin de l’asphalte, remportant l’or aux championnats du monde juniors de VTT cross-country et finissant second des Mondiaux de cyclo-cross en 2008.

« Après le Tour de France, il bénéficiera d’un entraînement spécial pendant quatre semaines »

«Peter a laissé sa place dans l’épreuve sur route, en échange d’un dossard pour le cross-country », a expliqué Peter Privara, le président de la fédération slovaque. « Après le Tour de France, il bénéficiera d' un entraînement spécial pendant quatre semaines ». « Il n’a pas l’intention de simplement participer aux Jeux, il veut se battre pour un bon résultat », a déclaré Privara.

Le charismatique Sagan, second du Tour de Californie le mois dernier, a remporté le titre de champion du monde sur route à Richmond, aux Etats-Unis, en septembre 2015. De 2012 à 2015, il a remporté quatre fois d’affilée le maillot vert du Tour de France, avec quatre victoires d’étape ainsi qu’un certain nombre de secondes places.