20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLKarim Benzema encourage (enfin) les Bleus à distance

Coupe du monde 2022 : « On y est presque », Benzema encourage (enfin) les Bleus à distance

FOOTBALLLe Ballon d'Or, qui ne s’était pas exprimé avant ce dimanche, a envoyé un message de soutien à ses coéquipiers sur les réseaux après leur qualification pour les demi-finales au Qatar
Karim Benzema s'est reposé quelques jours à La Réunion après son forfait avec les Bleus.
Karim Benzema s'est reposé quelques jours à La Réunion après son forfait avec les Bleus.  - Richard Bouhet / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le Ballon d'Or Karim Benzema, forfait pour le Mondial, a publié dimanche sur les réseaux sociaux un message de soutien à l’équipe de France, assurant qu’il était « derrière » ses partenaires en quête d’un doublé en Coupe du monde.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


« Allez les gars, encore 2 matchs on y est presque… derrière vous », a-t-il écrit sur Instagram et Twitter. Son message s’accompagne d’un visuel de la Fédération française où apparaissent notamment Aurélien Tchouaméni, Antoine Griezmann et Olivier Giroud.

Touché à une cuisse à l’entraînement à quelques jours du premier match des Bleus, l’attaquant du Real Madrid ne s’était pas encore exprimé publiquement au sujet de la Coupe du monde depuis son départ du Qatar, au contraire de plusieurs absents, comme Paul Pogba, Mike Maignan ou Presnel Kimpembe.



« De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place », avait-il écrit le soir de son forfait.

Le Ballon d'Or a passé quelques jours en vacances à La Réunion et a repris l’entraînement avec le Real Madrid samedi, le jour du quart de finale remporté par les Bleus contre l’Angleterre au Mondial. Il figure toujours dans la liste officielle des Bleus au Qatar, ce qui le rend éligible à une médaille en cas de nouveau sacre mondial des Français, opposés mercredi au Maroc en demi-finale.


Sujets liés