Coupe du monde 2022 : « Je t’aime, ta parade est incroyable », l’Argentine fan de son gardien

FOOTBALL Emiliano Martinez a réussi une parade de grande classe alors que son équipe n’avait plus qu’un but d’avance face à l’Australie samedi en 8es de finale

J.L.
Enzo Martinez et Nicolas Otamendi se sont précipités sur Emiliano Martinez pour le féliciter de son arrêt à la 97e minutes du match contre l'Australie.
Enzo Martinez et Nicolas Otamendi se sont précipités sur Emiliano Martinez pour le féliciter de son arrêt à la 97e minutes du match contre l'Australie. — Rodolfo Buhrer

Le genre de parades qui peuvent décider de l’issue d’une aventure, même si c’est un peu trop tôt pour s’emballer. Il n’en reste pas moins que la sortie d’Emilano Martinez dans les pieds de Kuol, plus exactement sa manchette réussie à bout portant, a grandement soulagé l’Albiceleste dans un match soudainement devenu très difficile pour elle après une première heure pourtant grandement maîtrisée.

Le héros de la demi-finale de la Copa America remportée par l’Argentine en 2021 a ajouté un nouveau fait d’armes à sa collection, ce qui lui a valu des embrassades presque énamourées de son défenseur Otamendi, entre autres, qui s’est allongé sur lui après son arrêt : « J’avais des crampes au mollet, j’avais besoin de m’allonger… et aussi de le remercier. Je lui ai dit : '' Je t’aime, je t’aime à la folie, ta parade est incroyable ! ". Toute l’Argentine a dû penser la même chose, il nous a sauvés d’une égalisation. Ne pas encaisser ce genre de but, ça se fête comme un triplé ! »



Emiliano Martinez était assez d’accord avec ça : « J’ai embrassé le ballon, je me suis accroché à lui, j’avais envie de le garder avec moi de le manger, s’est emporté le gardien d’Aston Villa. C’est un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ». Avant d’autres à venir dès le quart de finale contre les Pays-Bas ?