Brésil - Serbie : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

FOOTBALL Grande favorite de la Coupe du monde au Qatar, la Seleção affronte les Aigles serbes jeudi à 20 heures

20 Minutes avec agences
— 
Neymar et le Brésil entrent en lice dans la Coupe du monde au Qatar jeudi
Neymar et le Brésil entrent en lice dans la Coupe du monde au Qatar jeudi — Just Pictures
  • Le match se jouera au stade de Lusail.
  • Portée par Neymar, véritable star de la Coupe du monde, la Seleção compte bien aller au bout de la compétition.
  • La Serbie de Vlahovic a de quoi gâcher la fête des Brésiliens.

Favorite assumée de la Coupe du monde 2022, la Seleção effectue son entrée en lice jeudi à 20 heures contre la Serbie. Sur la pelouse du stade de Lusail, qui accueillera la finale de la compétition le 18 décembre prochain, le Brésil espère entrer du bon pied dans ce Mondial au Qatar.

Sur quelle chaîne voir le match Brésil - Serbie ?

La rencontre sera diffusée jeudi à 20 heures, en direct sur TF1 ainsi que sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports pour les abonnés de la chaîne uniquement. Vous pouvez également suivre le match Brésil - Serbie en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 

Le Brésil, tout feu tout flamme

Numéro un au classement FIFA, la Seleção arrive au Moyen-Orient avec 9 attaquants, rien que ça ! Porté sur l'attaque depuis toujours, le quintuple champion du monde est armé jusqu'aux dents pour atteindre le Graal.

Les hommes de Tite, qui abandonnera la sélection après le Mondial, peuvent s'appuyer sur une colomne vertébrale solide avec Marquinhos, Casemiro et Neymar. Sur les ailes, Vinicius (Real Madrid) Raphinha (Barça) peuvent destabiliser n'importe quelle défense grâce à leurs dribbles et leur vitesse.

Après avoir terminé premier de son groupe lors des éliminatoires de la Coupe du monde, le Brésil arrive sûr de sa force. 

Invaincu depuis 15 matches, il y a fort à parier qu'il sera dans le dernier carré. Surtout qu'il doit à tout son peuple une belle revanche après la défaite au Maracana en finale de la dernière Copa América.



La Serbie, sans pression

21èmes au classement FIFA, les Serbes auront leur mot à dire face aux Auriverde. Avec Dusan Tadic (Ajax), Filip Kostic (Juventus) ou encore Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), la Serbie possède des joueurs techniques qui sont capables de conserver le ballon et poser des problèmes à l'ogre brésilien.

La star de Fulham, Aleksandar Mitrovic (9 buts en 12 matchs de Premier League), sera chargée de convertir les rares occasions de son équipe.

Derrière, les Aigles devront progresser. Ils possèdent la pire défense parmi les 10 sélections européennes directement qualifiées pour le Qatar.