Coupe du monde 2018: «Kylian est encore un peu jouette»… Meunier recadre Mbappé après France-Belgique

FOOTBALL Le latéral belge était suspendu pour la demi-finale…

A.H.

— 

Thomas Meunier face au Brésil.
Thomas Meunier face au Brésil. — Thanassis Stavrakis/AP/SIPA

Il va être sympa le retour au PSG. Après la demi-finale de Coupe du monde perdue par la Belgique, Thomas Meunier n’a pu s’empêcher, jeudi, de glisser un petit tacle à Kylian Mbappé. Suspendu pour la demi-finale face à la France, Meunier n’a pas apprécié le comportement de son coéquipier à Paris en fin de match.

« Si des joueurs comme Zidane et le Brésilien Ronaldo sont entrés dans la légende, c’est parce qu’ils jouaient avec fierté et envie, a expliqué l’ancien joueur du Club Bruges à la RTBF et La Libre. Leur but n’était pas de faire du cinéma. Kylian est encore un peu jouette [traduisez qui ne compte que s’amuser]. Avec l’expérience, il va probablement comprendre que, pour entrer dans la légende, l’attitude compte aussi. »

« Deschamps a bien fait les choses »

Attention, ce n’est pas terminé : « A Paris, je l’ai jamais vu faire des histoires comme ça. Maintenant voilà, chacun son style de jeu, a ajouté le latéral droit. Je sais que Kylian est super doué, que c’est un futur super talent. J’espère qu’il n’a pas de mauvaises influences autour de lui. » Regarde par ici, Neymar.

Bon, mis à part ce petit coup de gueule, Thomas Meunier a aussi profité pour féliciter une nouvelle fois l’équipe de France pour sa qualification pour la finale de la Coupe du monde : « La France a bien joué le coup, Deschamps a bien fait les choses. Il a réussi à effacer les individualités et à tout mettre au service du collectif. Tous les joueurs français ont travaillé pour le groupe alors que ce n’est pas leur habitude. »