Coupe du monde 2018: La cérémonie et un match d'ouverture pas très sexy, le programme du premier jour

FOOTBALL Ca y est, c'est le JOUR J!...

B.V.

— 

Le Stade de la cérémonie d'ouverture
Le Stade de la cérémonie d'ouverture — SIPA

Ça fait quatre ans qu’on attend. Quatre longues et pénibles années. Mais ça y est, elle est là, devant nous, belle comme au premier jour. La Coupe du monde est partie, et notre cœur bat à 100 à l’heure. Bon, pas tout à fait pour le match du jour, qui se place tout là-haut dans le classement des matchs d’ouvertures pourris de la Coupe du monde. Mais on s’en fout, c’est la COUPE DU MONDE QUI COMMENCE AHAHAH !!!!!!

 

Jeudi 16 juin

Le programme du jour

16h : La cérémonie d’ouverture à Moscou

17h : Russie - Arabie Saoudite

Le pronostic foireux du jour

Deux ligaments croisés. On s’en fout un peu du match, mais on pronostique facile deux blessures chez les figurants qui vont encore nous faire des merveilles dans les cérémonies d’ouvertures.

Le tweet du jour

Les Anglais ont été reçus en Russie avec du pain au sel. On sent que ce mois en Russie va être une véritable régalade.

L’info à ne pas savoir du jour

Les femmes russes ne doivent pas coucher avec des supporteurs étrangers venus en Russie pour le Mondial 2018, au risque de devenir des mères célibataires, a averti mercredi une responsable parlementaire russe.

L’arrivée de centaines de milliers d’étrangers en Russie signifie qu'« il y aura des femmes qui sortiront avec eux et qui donneront naissance à des enfants », a estimé la députée Tamara Pletneva, 70 ans, à la tête du comité de la Douma (chambre basse du Parlement) de la Famille, des femmes et des enfants.

« Mais j’espère qu’elles ne le feront pas », a-t-elle ajouté, lors d’un entretien avec la radio russe Govorit Moskva.

L’article à lire du jour

Comment passer à côté de notre analyse sur les craintes de discriminations pendant cette Coupe du monde? Je vous le demande.