Uruguay-Arabie Saoudite / Coupe du monde 2018: L’Uruguay toujours pas convainquant mais file en huitième de finale ... Revivez le match avec nous

Coupe du Monde 2018 Les deux équipes vont devoir se montrer sous un meilleur jour que le premier match…

J-L. D.

— 

Suarez a la lutte...
Suarez a la lutte... — SIPA
Coupe du MondeCoupe du Monde
Mercredi 20 juin 2018
Phase de groupes
UruguayUruguay
  • Suárez23'
Arabie SaouditeArabie Saoudite
    17:00
    Tirs au but -
    1-0
    Mi-temps1 - 0

      Une belle purge...
      L'Uruguay n'est pas du tout convaincant...
      L'Arabie Saoudite beaucoup trop faible en attaque... 
      1-0

      90e: Et dieu merci, c'est fini! QUELLE PURGE! Bon allez, on se quitte les loulous, vous pouvez retourner sur notre live général en attendant l'Iran-Espagne. En espérant que le match sera mieux, mais ça sera pas franchement difficile! 

       

      SteakKnife

      Le niveau de cette CDM est un peu naze non? La seule équipe qui m'ait vraiment fait un peu rêver cette année c'est l'Espagne. Le reste du temps ça va de médiocre à minable.

      >> Y a des beaux matchs, genre Mexique-Allemagne, Espagne-Portugal, Argentine-Islande, mais y a aussi pas mal de grosses grosses purges on va pas se mentir! 

      90e: L'Arabie Saoudite jette ses dernières forces dans la bataille mais c'est tellement faiblard leurs offensives, face à l'Uruguay, il aurait vraiment fallu mieux... 

       

      86e: Et Cavani lancé dans la surface qui bute sur Al Owai.... Bon bah ce match restera à 1-0, ça semble écrit! 

      82e: Bon bah l'Uruguay n'aura franchement pas convaincu dans ce match... Mais ils sont en huitième de finale pour le moment! 

      78e: Et cette fois-ci c'est Cavani qui dévie dehors une frappe de Torreira! Non mais je sais pas, faites le minimum d'effort syndical! 

      76e: Et rebelotte! Sur un coup franc à côté de la surface, centre dans la boite, et Cavani et Suarez SE GENENT!!! Ils se gènent screugneugneu! du coup cela ne donne riiiien! Mais par pitié, jouez au foot! 

      72e: Mais il ne se passe rien du touuuut! Un vieux centre manqué par Caceres, le Kanté offensif présent sur tous les ballons, directement dans les bras du gardien! 

      67e: Et Al-Faraj arrive à toute berzingue dans la surface sur la droite mais son centre est repoussé par l’exceptionnel retour de Caceres, pour l’instant le meilleur Uruguayen du match…

      64e: Et cela ne donnera rien, une fois encore! 

      63e: L'Uruguay part en contre sur le contre de l'Arabie Saoudite (vous suivez ?) et Suarez se fait faucher à l'entrée de la surface adverse sur le côté! Coup franc trèèèèès dangereux pour l'Uruguay! 

      62e: Ho le contre de l'Arabie Saoudite qui peut encore y croire! Mais une fois encore cela ne donne absolument rien! 

      59e: J'en profite pour vous poser quelques questions! 

       

      57e: HO LA TETE DE SANCHEEEEEEZ! Sur un centre de Cavaniiii! Mais c'est au dessus! ENFIN UNE ACTION!!!!! 

      55e: J'ai rien contre le fait de vous décrire les actions du match les loulous mais il n'y en a pas... 

      ThomKB

      "41e: Suarez qui se fait prendre de vitesse par un défenseur saoudien, c'est peut-être encore plus triste que savoir que Matuidi jouera ailier demain..." Je te l'accorde, c'est moche, mais on a de la marge, le pire du pire c'est clairement un une-deux entre Mamad Sakho et Blaisou Charo... Quand la grâce rencontre la volupté <3

      >> J'ai dit que c'était plus triste, pas que c'était plus moche >>

      53e: Ca fait deux jours d’affilée que je live des purges. Cela a commencé par le Sénégal-Pologne soporifique, et ça continue sur cette merveille d’Uruguay-Arabie Saoudite.

      52e: Pour l’instant, l’Arabie Saoudite est absolument invisible et semble totalement dépassé par le coup d’accélérateur salutaire de l’Uruguay !

      50e: Et l’Uruguay qui pousse très fort dans cette entame de deuxième période, on sent la volonté de se mettre pépère à l’abri avec un petit 2-0 des familles. J’avoue que face à cette Arabie Saoudite, qui est loin de faire rêver, ce serait le minimum syndical…

      49e: Et le coup franc dangereux de l’Uruguay, une superbe frappe de Suarez !!!! Mais le gardien l’arrête ! Suarez se montre un peu mini-plus que face à l’Egypte, déjà il respire contrairement au précédent match, c’est un mieux, mais c’est poussif.

      48e: Et l’Uruguay qui pose déjà le pied sur le ballon qui donne le (lent) tempo du match. Tout en contrôle.

      46e: REPRIIIIISE ! Allez une période pour faire mieux du côté de l’Uruguay et de l’Arabie Saoudite !

      45e: Allez ça va reprendre, les équipes sont sur le terrain! 

      45e: Allez mi-temps sur ce score de 1-0 ! L'Uruguay pas franchement convaincant, Suarez pas vraiment de retour, une défense pas vraiment sereine, mais une Arabie Saoudite à 100 % inoffensive, donc tout va bien pour la Céleste.

      44e: Sur une récupération de balle dangereuse, l'Arabie Saoudite lance un contre-éclair mais la passe est mal dosée et le gardien la capte avant l'attaquant lancé à toute berzingue et qui avait même pris Godin de vitesse. 

      41e: Suarez qui se fait prendre de vitesse par un défenseur saoudien, c'est peut-être encore plus triste que savoir que Matuidi jouera ailier demain...

      ThomKB

      Salut JLD, toujours préjent avec mes gars sûrs du TECF, toujours un plaisir de suivre tes délicieux commentaires !

      >> Coucou! La forme ? 

      40e: Ho Al-Jassam qui se blesse tout seul et sort! Un coup dur pour cette Coupe du monde 2018 qui perd son meilleur joueur et son plus beau représentant! 

      39e: Al-Shahrani qui tente une frappe de 40 mètres! En Arabie Saoudite, on a du pétrôle mais on a pas d'idée pour marquer un but... 

      38e: HO RODIGRUEZ EST INTENABLE ! Il centre encore en direction de Cavani et Suarez qui bronzent dans la surface de l’Arabie Saoudite mais c’est repoussé par la défense !

      37e: Ha mais pour tricoter le ballon, y a du monde du côté de l’Arabie Saoudite, ça joue bien en passe, mais pour prendre ses responsabilités et faire des gestes décisifs, y a plus personne. La preuve encore avec une magnifique séquence gâchée par un centre totalement raté !

      36e: MAIS TIIIIIIRE ! Ho c’est terrible, un Saoudien choppe la balle à l’entrée de la surface et au lieu de mettre une praline pleine lucarne dans les dents de l’Uruguay et d’égaliser pour son pays, évitant ainsi l’humiliation pour son équipe lors de cette Coupe du monde, il tente un vieux dribble tout pourri et se fait contrer ! Arrêtez de tricoter et frapper !

      32e: Cavani se roule de douleur à terre, puis se relève pépouze! Ha la culture latine... 

      29e: HO LA GROSSE OCCAZ DE L'ARABIE SAOUDITE!!!! Bahebri hérite du ballon dans la surface de la Céleste mais tire trop hauuuut! Il rate l'égalisation là dessus, c'est certain! 

      27e: Cavani s'empare du ballon à droite de la surface. Il croise sa frappe mais bute sur Albulayhi bien intervenu !

      26e: Ce qui est fou, c'est comme Godin et Gimenez monte haut pour apporter le danger! Cela a bien marché pour ce corner, vu que Suarez était touuuut seul au moment du but. 

      25e : Ok à présent ça va être compliqué pour l’Arabie Saoudite, les actions se succèdent pour l’Uruguay.

      23: BUUUUT DE SUAREEEEZ! Après un corner obtenu par un intenable Rodriguez, Suarez frappe au but! Il se rattrape de son match totalement invisible face à l'Egypte! 

      18e: Et le match s’embaaaalle ! On commence par un corner de l’Uruguay obtenu après une bonne séquence mais un centre un peu raté de Cavani dans la boîte avant de finir sur un contre de l’Arabie Saoudite et une frappe au dessus !

      16e: Et à noter que c’est notre Clément Turpin national qui officie en tant qu’arbitre dans ce match ! Cocorico ! Peut-être la meilleure prestation d’un Français dans ce début de mondial…

      15e: SUAREEEEZ!!!! C'est dans le petit filet sur une frappe dans un angle totalement fermé. Ca s'emballe du côté des sud-ams. 

      14e: HAAAA ENFIN UNE OCCAZ! Caceres contrôle de la poitrine et centre dans les six mètres. Cavani se loupe totalement sur sa reprise du gauche alors que Suarez était sans doute mieux placé. 

      13e: On a toujours pas vu Suarez du match quand même, mais faut dire que les situations dangereuses de l’Uruguay sont rarissimes…

      11e: Bon ça y est les défenseurs uruguayens commencent à monter de plus en plus haut pour apporter le danger. Ils ont compris qu'un remake du match de l'Egypte, c'était non. 

      10e: Pour l’instant, les deux blocs se neutralisent comme dans un match de Ligue 1, ça joue à la babale mais ça n’arrive pas à perturber l’organisation adverse.

      8e: Et je n’aurais jamais pensé dire ça dans mon live mais on est sur une période de domination de l’Arabie Saoudite. Face à la Céleste ! C’est pas comme ça que l’Uruguay va dissiper les doutes !

      6e: Bon par contre le joueur qui tire son coup franc en prenant la pose de CR7, c'est non. Respecte le foot mon garçon. 

      5e: Mais je suis mauvaise langue et l’Arabie Saoudite obtient un coup franc dangereux pile devant en face des cages ! Ils se sont fait taper dessus au Royaume, ça les a motivés !

      4e: Bon l’Uruguay bien vénère qui pousse et qui a posé ses tentes et son camp de base dans la moitié de terrain de l’Arabie Saoudite.

      3e: Et bien la première frappe du match vient de l’Arabie Saoudite ! J’espère que vous avez bien profité, c’était leur seule occasion.

      1er: Allez l’Uruguay qui bien sûr pose la balle sur le match et lance l’assaut, pas de temps à perdre !

      17h00: C'est partiiiiiii! 

      16h59: J’ai vu dans les yeux de Suarez la détermination du mec qui sait qu’il s’est totalement planté et qu’il doit se rattraper ! Gros match en vue j’espère !

      16h58: Ca va commeeeeencer! Trop d'atteeeeente! 

      16h55: Et comme d'habitude, donnez votre pronooooo! 
       

       

      16h52: Les équipes sont sur le terrain et c'est parti pour les hymnes nationaux. Moment toujours vibrant, surtout avec la ferveur de l'Uruguay. 

      16h47: L’Arabie Saoudite, auteur d’un match cataclysmique face à la Russie, a eu une semaine pour se trouver une défense, un gardien et une équipe entière en fait.

      16h45: D'ailleurs j'espère que ce match sera moins une purge que ce Portugal-Maroc qui était franchement pas fou. 

      16h40: Pour ce match, j'ai misé sur une grosse victoire de l'Uruguay, un petit 4-0 des familles, terminus, tout le monde descend. Bon après il ne faut pas trop m'écouter parce que j'avais misé aussi 4-0 pour le Portugal contre le Maroc! 

      16h35: Bon les compos du match, elles sont làààà. Suarez va pouvoir (essayer) de se rattraper. 

       

      16h30: Saluuuuut les loulouuuuuus ! On se prépare pour un match un peu spécial, où l’Uruguay part hyperfavori face à une Arabie Saoudite qui a été de loiiiiin l’équipe la plus naze de cette première journée. Mais vu les surprises de cette Coupe du monde, on est à l’abri de rien, surtout vu la prestation pas franchement incroyable de l’Uruguay face à l’Egypte.

      Avec la victoire express de la Russie face à l’Egypte hier, l’Uruguay n’a pas le choix : s’il veut finir premier de sa poule, il doit battre l’Arabie Saoudite. Un adversaire largement à sa portée, qui s’était effondré 5-0 lors de leur premier match avec une prestation catastrophique. Mais vu la copie très poussive de la Céleste face à l’Egypte au premier match, rien ne semble acquis pour cet Uruguay qui a déjà le mal du continent. L’Arabie Saoudite sauvera-t-elle l’honneur, Suarez redeviendra-t-il un joueur de football, l’Uruguay va-t-il enfin convaincre ? Toutes ces réponses, et bien plus encore, dans ce match !

      Début du live >> 16h30

      Coupe du Monde 2018