Biathlon : Plombée par un départ catastrophique, la France termine à la 7e place du relais mixte... Revivez la course avec nous

BIATHLON Martin Fourcade, QFM, Julia Simon et Justine Braisaz partent à la conquête de l'or à Antholz

W.P.

— 

Martin Fourcade va-t-il mener la France vers sa première médaille?
Martin Fourcade va-t-il mener la France vers sa première médaille? — Peter Podobnik / Sportida/SIPA

Mondiaux d'Antholz

Relais mixte

Bon, je vais fermer ce live et pleurer un bon coup. On se retrouve demain pour le sprint dames. En espérant qu'Anaïs Bescond soit dans sa forme du mois de janvier. Bises la famile. 

15h52: Ces Mondiaux commencent très mal pour nos biathlètes mais on va croiser les doigts pour que les filles se révoltent demain sur le sprint. En tout cas Martin et Quentin ont l'air au top. 

15h49: QFM n'est pas allé chercher Loginov et la France termine 7e. Fourcade et QFM ont repris 32 secondes sur leurs deux relais. 

15h48: Italie 2, République Tchèque 3. 

15h47: Victoire de la Norvège!

15h45: QFM ressort 7e, il a la Russie dans le viseur donc il va potentiellement finir 6e, il a repris un peu de temps à la tête de la course. Au moins on est fixés, Quentin est très, très en forme 

15h43: QFM est déjà sur le pas de tir, quel gâchis cette course quand on a des gars aussi en forme. 

15h42: La craquante de Windisch qui avait la victoire au bout du fusil mais qui pioche une balle de plus que Johannes Boe! La Norvège a course gagnée!

15h41: Johannes Boe ne skie pas si vite ou alors il est  très sûr de lui sur le pas de tir et garde tout pour la fin. Windisch est sur ses talons. 

15h39: La réalisation prend même pas le temps de montrer le tir de QFM tellement on est loin. Mais il fait un sans faute. Merci Quentin! La France est huitième! Quel départ de Fillon-Maillet. 

15h37: Quel combat, quel duel entre Johannes Boe et Windisch! La victoire est pour un de ces deux hommes. Krcmar ferme le podium mais est à 16 secondes. 

15h36: « Le bilan, il est moyen », nous dit Justine Braisaz sur L'Equipe. NON. Le bilan il est naze. On a été nuls, faut savoir le dire. 

15h34: Fourcade a pas repris de temps, ou très peu. Il se force pas et il a raison. QFM part pour un dernier tour. Je suis tristesse. Quel gâchis. 

15h32: Boe reprend la tête de la course sur les skis mais n'arrive pas à se défaire d'Hofer. De toute façon derrière c'est Johannes, c'est gagné pour la Norvège. 

15h30: 10/10 pour Martin qui aura fait sa course. Il ne peut pas faire grand-chose de plus...

15h30: Allez Martin! Tir debout. 

15h30: Italie, République Tchèque et Norvège se tiennent en cinq secondes! Boe a pioché et la Norvège est 3e!

Commentaire de Xave28

Suivant ce que fait Justine, y a pas moyen d'abandonner pour que Quentin et Martin ne se fatiguent pas pour rien ?

>> Abandonner non, car j'imagine que ça entraînerait des sanctions, mais clairement à la place de ces deux; moi je fais pas la course à fond. 

15h25: « J'ai pas tenu la baraque », Julia Simon sur la Chaîne L'Equipe. Jure? 

15h25: 5/5 pour Fourcade qui prend ses responsabilités! L'espoir est permis (non). 

15h25: Tarjei Boe a tellement d'avance qu'il profite du paysage. Au loin, il aperçoit (à 2 kilomètres) Martin Fourcade. 5/5 pour le Norvégien. Les Scandinaves roulent sur tout le monde même si Hoffer et la Tchéquie tiennent bon pour l'instant avec respectivement 10 et 11 secondes de retard. 

15h20: UNE MINUTE QUARANTE FUCKING SECONDES DE RETARD! Fourcade part en 14e position j'ai envie de mourir!

15h : Alors que revoici la sous-préfète mais toujours pas de Braisaz pour passer le relais.

15h17: Je suis complètement déprimé par ce début de course alors que j'étais plein d'espoir. Alors que Tarjei Boe s'élance pour la Norvège. 

15h15: MERCI BON SANG! Un excellent tir de Braisaz à 5/5 sur le debout. Un peu de nerf, là!

15h12: Je live une course où il faut attendre que tout le monde tire pour apercevoir la France. Eckhoff ressort en tête devant Wierer et Davidova pour la Tchéquie. 

15h10: L'Autriche mène la danse devant l'Italie et l'Allemagne. En toute honnêteté, je vois pas pourquoi QFM et Fourcade joueraient cette course à fond. Ils n'ont aucune raison de le faire. 

15h08: Cest lamentable on est les dernières sur le pas de tir. Trois pioches et zéro faute pour Braisaz qui rattrape pas du tout le coup. J'ai envie de jeter mon clavier par terre et de sauter dessus à pieds joints. 

15h07: Ca pioche côté Norvège! Wierer est repartie avec une pioche et zéro faute, Eckhoff pioche deux fois et perd dix secondes. 

15h02: C'est scandaleux, une minute 14 de retard pour Julia Simon au moment de passer le relais. Le Wakanda est passé devant nous. 

15h01: La Norvège passe le relais en tête juste devant l'Italie. 

15h: Dorothea Wierer s'échauffe, elle a envie d'en découdre. Ca nous promet un relais explosif de la part de l'Italienne. 

14h59: Deux options. Soit Braisaz, QFM et Fourcade font une remontada de l'espace, soit l'un des trois se foire et on fait une course quelconque. 

14h58: JULIA TU FAIS QUOIIII! Elle a fait un quatre sur 5 et doit piocher deux fois pour mettre cette dernière balle. On ressort 20e à 56 secondes. On est derrière la Belgique. #Seum. 

14h57: Deuxième tir. L'Italie repart en tête avec l'Ukraine. La Norvège pioche mais fait sans faute. 

14h55: La Chine et le Japon sont devant nous, je découvre l'existence de leur équipe de biathlon. 

14h53: On n'a déjà plus le droit à l'erreur. Ca valait bien le coup de démarrer comme une malade pour nous pondre ce tir affreux. 

14h51: TROIS FAUTES DE SUITE!!!! Donc deux rattrapées par les pioches. Ca fait un tour de pénalité, une pioche n'est pas passée pour Simon. C'est catastrophique ce premier tir. 

14h51: Premier tir!

14h50: Départ canon de Julia qui se positionne en tête. Attention à pas skier pour les autres quand même. 

14h48: Julia Simon est en troisième position, elle est pas mal sur les skis. 

14h46: Julia Simon est notre première relayeuse. Ensuite ça sera Juju Braisaz, puis QFM, puis Martin. 

14h45: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIII!!!

14h43 : Des fans de Neymar aperçus en tribune.

 

14h40: Pour vous donner une idée de l'ampleur de l'événement, je partage avec vous cette phrase de l'homme assis à ma gauche « c'est les Mondiaux de biathlon. On vit ça qu'une fois par an. »

14h30: Est-ce que vous êtes chauuuds? Moi oui! Et pour la peine je déclare ce live ouvert.

Je vous laisse avec un peu de lecture. Ou il est question du possible départ à la retraite de Martin Fourcade à la fin de la saison. Papier signé par l'immense Nicolas Camus. 

 

Des jours, des semaines mêmes, qu’on attendait ça. Complètement sevré de biathlon depuis deux semaines, le service des sports de 20 Minutes a traversé une longue dépression, cherchant désespérément un sens à sa vie. Heureusement pour nous et pour vous aussi, car la vie n’est jamais aussi belle que quand notre service est heureux, les Mondiaux de biathlon sont là pour nous sauver. Antholz, jour 1. Relais mixte. La France, championne olympique en titre de la spécialité, fait honneur à son statut en alignant la grosse équipe. Julia Simon, Juju Braisaz, QFM et Martin Fourcade auront pour mission de repousser la concurrence loin derrière. Principale menace ? La Norvège. Comme d’habitude, quoi.

» Rdv à 14h30 pour le début de ce live