F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix de Monaco, belle opération pour Gasly qui termine sixième

AUTO/MOTO Parti en tête après l’abandon de Leclerc, le pilote Red Bull a remporté son premier titre sur le circuit de Monaco

A.L.G. avec AFP
— 
Max Verstappen a remporté le premier GP de Monaco de sa carrière.
Max Verstappen a remporté le premier GP de Monaco de sa carrière. — AFP

Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix de Monaco pour la première fois de sa carrière. Le Néerlandais a pris par la même occasion la tête du championnat de Formule 1 au terme de la 5e manche cette saison.

Parti en tête de ce Grand Prix après l'abandon de dernière minute de Charles Leclerc, le pilote Red Bull a parfaitement géré son avance malgré un départ moyen. Carlos Sainz (Ferrari) et Lando Norris (McLaren) complètent le podium.

Gasly réalise une belle opération

Deuxième à s’élancer sur la grille de départ, Vatieri Bottas a finalement dû abandonner après un gros problème avec ses mécaniciens au moment de changement de pneus.

De son côté, le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a fini 7e et perdu la place de leader du championnat au profit de Verstappen, vainqueur de son 12e Grand Prix en F1. Un mot sur le Français Pierre Gasly enfin, qui termine ce GP de Monaco à une très honorable 6e place.