Le journal du mercato: Le Real Madrid offre 12 millions d'euros pour Mathieu Debuchy... Javi Martinez jouera au Bayern Munich...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

A.D

— 

DR

Mercredi 29 août

Debuchy au Real Madrid?

Après l’arrivée de Luka Modric pour 42 millions d’euros (35+7 de bonus), le Real Madrid espère la venue d’un dernier joueur afin de boucler son mercato. José Mourinho a confirmé en conférence de presse que le club travaille pour enrôler un latéral droit capable de concurrencer Alvaro Arbeloa, jugé un peu juste par les dirigeants. Le quotidien sportif espagnol Marca avance une offre de 12 millions d’euros faite par le Real aux représentants du Losc.
 
Dimitar Berbatov arrive à la Fiorentina

Sir Alex Ferguson a accepté la proposition de cinq millions d’euros faite par les dirigeants de la Viola rapporte la Gazzetta Dello Sport. L’attaquant bulgare de Manchester United passe sa visite médicale ce mercredi et doit s’engager dans la foulée avec la Fiorentina. Déjà remplaçant la saison dernière, l’ancien attaquant de Tottenham n’avait plus aucune chance de jouer après les arrivées cumulées de Shinji Kagawa et surtout Robin Van Persie.

Javi Martinez a passé sa visite médicale à Munich

Le milieu de terrain espagnol s’est rendu à Munich dans la nuit de mardi à mercredi pour y passer sa visite médicale. Après plusieurs semaines de négociations, Javi Martinez va donc s’engager avec le Bayern dans les prochaines heures. Il devrait se rendre au siège de la fédération espagnole ce mercredi pour mettre un terme à son contrat le liant à l’Athletic Bilbao. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé mais Bilbao demandait entre 30 et 40 millions pour libérer son capitaine.
 
La Juventus pense à Nicklas Bendtner

A la recherche d’un attaquant de pointe, la Juventus tenterait d’attirer le Danois Nicklas Bendtner. Les échecs successifs concernant Robin Van Persie, Fernando Llorente ou Stevan Jovetic auraient poussé les dirigeants turinois à changer leur fusil d’épaule. Un aveu de faiblesse pour le champion d’Italie qui aurait également sondé Didier Drogba à Shanghaï selon la Gazzetta Dello Sport.