Le journal du mercato: Didier Deschamps parti depuis le 25 mai? Kaka n'est plus une priorité pour le PSG...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»…

A.D

— 

DR

Didier Deschamps aurait prévenu de son départ depuis le 25 mai

« Sachez que la direction de l’OM connaît ma position depuis le 25 mai au sortir d’une réunion à Paris. Je suis quelqu’un qui se comporte toujours bien et qui sera respectueux envers ce club. Je sais ce qu’il représente pour moi. Cette décision, je l’ai prise car il était impossible de travailler dans ces conditions. Cela aurait été préjudiciable au club et aux joueurs… » Le départ de Didier Deschamps de l’Olympique de Marseille est donc prévu depuis de longues semaines si l’on en croit les explications du champion du monde 98 dans Le Phocéen

Alors que tout le monde s’étonnait de voir que « DD » avait pris de court ses dirigeants, en émettant le souhait de quitter l’OM en début de semaine, il n’en serait rien. Le président Vincent Labrune serait au courant. Il va maintenant falloir accélérer et finaliser les négociations pour éviter de se retrouver, lundi, à l’heure de la reprise, sans entraîneur.

L'OM contacte Lucien Favre ?

Le départ de Didier Deschamps quasiment acté, les dirigeants de l’Olympique de Marseille travaillent pour lui trouver un successeur. Selon La Provence, Lucien Favre, l’entraîneur du Borussia Monchengladbach en Allemagne, aurait été contacté. Elu meilleur technicien de l’année outre-Rhin en 2009 et 2011, le Suisse a réussi l’exploit d’emmener Gladbach’ jusqu’au tour préliminaire de la Ligue des champions cette saison. Il faudra néanmoins verser une indemnité au club allemand pour faire venir Favre sur la Canebière, puisque son contrat court jusqu’en 2013.

Marcos Ceara à Saint-Etienne, ça se précise

Libéré par le Paris-Saint-Germain, le latéral brésilien pourrait s’engager très prochainement en faveur de l’AS Saint-Etienne. Ceara était en visite dans le Forez jeudi pour rencontrer les représentants de club stéphanois. Depuis l’échec du recrutement du Rennais Romain Danzé, l’ASSE a fait de l’ancien Parisien sa priorité dans le couloir droit.

Thibault Courtois prolonge l’aventure à l’Atletico Madrid

Prêté par Chelsea à l’Atletico Madrid la saison dernière, le portier belge va rester en Espagne cette année encore. Les Colochoneros ont obtenu une prolongation de prêt de la part des dirigeants londoniens. «Je suis très content de jouer une année de plus dans ce grand club pour lequel j’ai beaucoup d’affection», a expliqué le gardien de but sur le site officiel du club madrilène.

Kaka n’est plus une priorité au PSG

Leonardo a tenu à clarifier la situation au sujet d’éventuelles discutions autour du Brésilien. «Il n’y a aucune négociation avec Kaka. Rien du tout! J’ai une relation personnelle avec lui donc tout le monde se dit qu’il y a un projet transfert derrière ça. En fait, aujourd’hui, Kaka n’est plus une priorité pour le PSG», a précisé le directeur sportif du club de la capitale dans les colonnes du Parisien. Par ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, était présent à Milan jeudi. Comme les rumeurs vont toujours bon train sur le cas Thiago Silva, le dirigeant qatari a tout de suite démenti se trouver en Lombardie pour discuter avec l’AC Milan.