Abou Diaby à l'Euro? «Irréaliste» pour Arsène Wenger

FOOTBALL Le manager d'Arsenal ne voit pas du tout son joueur s'envoler pour l'Ukraine et la Pologne...

R.S.

— 

L'international français Abou Diaby, lors d'un rassemblement avec l'équipe de France, le 30 mai 2011 à Paris.
L'international français Abou Diaby, lors d'un rassemblement avec l'équipe de France, le 30 mai 2011 à Paris. — J.Naegelen/REUTERS

Si elle a commencé un jour, la saison en championnat d’Abou Diaby est terminée. Victime d’une énième rechute le week-end dernier, le milieu de terrain d’Arsenal souffre d’une blessure au mollet depuis le match contre Stoke City. Il ne pourra plus jouer en championnat comme l’a confirmé son coach, Arsène Wenger. Le manager des Gunners ne le voit d’ailleurs pas disputer l’Euro dans moins de six semaines.

«Abou Diaby n'est pas dans le groupe (qui affronte Norwich City samedi) et je pense qu'il n'est pas non plus disponible pour l'Euro. Ce ne serait pas très réaliste d'envisager qu'il puisse aller au championnat d'Europe. Il n'a aucune continuité dans la saison. C'est irréaliste d'imaginer qu'il puisse jouer dans six semaines au championnat d'Europe», indique Wenger au sujet d’un joueur qui croyait en son retour, mais n’a disputé que 4 matchs en Premier League cette saison. Un peu maigre pour prétendre à une sélection, même quand on fait partie des chouchous de Laurent Blanc.