Djibril Cissé victime d'injures racistes

FOOTBALL Les fans de la Lazio l'attaquent sur Twitter...

R.S.

— 

Djibril Cissé face au Milan AC en Coupe d'Italie, le 26 février dernier
Djibril Cissé face au Milan AC en Coupe d'Italie, le 26 février dernier — Antonio Calanni/AP/SIPA

Sur Twitter, Djibril Cissé prend toujours le soin d’échanger avec ses supporters. Y compris quand ceux-ci l’insultent. A peine parti de la Lazio, le nouvel attaquant des Queens Park Rangers a essuyé quelques injures raciales sur son compte @djibrilcisse1 du type «Les fans de la Lazio te détestent, bâtard de noir» ou «Djibril est un gros singe».

Des attaques qui ont poussé l’ancien Auxerrois à répondre en ligne et en anglais: «Tu es un idiot de m'avoir insulté comme ça. C'est le défilé des idiots aujourd'hui, va te faire». «Un gros singe? Wow, je suis vraiment choqué, vous deux, les gars, vous êtes sans cerveau, et vous devriez vraiment avoir honte».

Pas le premier accroc

Dans un autre Tweet, Djibril Cissé justifie la raison qui l’a poussé à retweeter ces messages. «Je l’ai fait pour montrer à quel point certaines personnes sont stupides. Parce que j'ai quitté un club, je suis un putain de nègre qui mérite de mourir». Insulté depuis plusieurs semaines sur son compte Twitter par certains supporters qui le surnommaient le «Lion noir», Cissé n’avait pas fait de ces attaques l’une des causes de son départ pour l’Angleterre. Du moins officiellement.