Le Qatar dément vouloir racheter le Stade de France, mais pourrait y faire jouer le PSG contre l'OM

FOOTBALL C'est le patron du PSG, Nasser Al Khelaifi, qui le dit...

Antoine Maes

— 

Nasser Al Khelaifi, le président de Qatar Sports Investments, en discussion avec Bertrand Delanoë, le maire de Paris, le 18 décembre 2011 au Parc des Princes.
Nasser Al Khelaifi, le président de Qatar Sports Investments, en discussion avec Bertrand Delanoë, le maire de Paris, le 18 décembre 2011 au Parc des Princes. — A.REAU/SIPA

Le Stade de France va-t-il devenir le Stade du Qatar? Oui pour RMC et le 10Sport, deux médias qui ont expliqué ces dernières jours que Qatar Sports Investments (QSI) serait tout proche d’entrée dans le capital du Consortium qui gère la concession de l’enceinte dionysienne. «Une rumeur totalement fausse», selon Nasser El Khelaifi, le président de QSI, qui chapeaute également le PSG.

Selon lui, les nouveaux patrons du club parisien n’ont pas envie de délaisser le Parc des Princes, même s’il est déjà acquis qu’ils le quitteront entre 2013 et 2015 pendant les travaux de rénovation en vue de l’Euro 2016. «Le Paris Saint-Germain, sous la direction de Jean-Claude Blanc, travaille de manière approfondie sur le projet de rénovation du Parc des Princes en liaison et collaboration étroite avec l'ensemble des acteurs concernés par ce projet et notamment la Mairie de Paris, Vinci et Colony Capital», assure les Qataris dans un communiqué diffusé mardi matin.

En attendant, Le Parisien indique mardi matin que le prochain Clasico contre l'OM, début avril, pourrait ne pas se dérouler au Parc des Princes. Un avant-goût de ce qui attend le club, puisque le PSG élira domicile à Saint-Denis entre 2013 et 2015, pendant les travaux de rénovation de son antre traditionnel. Un stade déjà plein lors de la plupart des matchs cette saison, et qui sera bien trop petit pour satisfaire toutes les demandes pour assister au Clasico.